home

Quoi exactement

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Quoi exactement

Messagepar nelly.coquelle » 06 Juin 2005, 20:15

Bonsoir à tous,;)





Après avoir lu et relu quelques dossiers sur le digital , je suis décidée, je prends du Lenz.



Mais la question est la suivante, que me faut il en tout exactement comme matériel?

Bien sûr, il faut prendre en compte certains critères:



- Faire ralentir le train arrivant en gare.

- Faire fonctionner la signalisation en fonction de la circulation

- Tenir compte d'un train en charge ou pas

- Boucle de retournement

- Pont tournant

- Etc....



Faut il joindre une photocopie de mon réseau ?



Dernière question :



Je recherche des adresses sérieuses et sures pour achat par correspondance.



Cordialement

Nelly
nelly.coquelle
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Mai 2005, 00:00

Re : Quoi exactement

Messagepar papy49 » 06 Juin 2005, 20:50

:) Nelly bravo ca avance ton projet , je parts en déplacement cette semaine je te reponds en fin de semaine bien sur mes collègues peuvent aussi bien que moi te répondre en attendant

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Quoi exactement

Messagepar papy49 » 12 Juin 2005, 20:37

;) Salut Nelly


comme dit yann le cahier des charges est complet ! et volumineux.


un premier pas sur Lenz consisterait à acheter un set le set 100 present l'avance d' avoir une LH100 de conception solide on regrettera le "potar" à mon gout.


moi je te propose de t'arreter la pour le moment de t'habituer avec le maniement de la centrale de faire des um .... Attention toutefois, à une condition qu'il te faut respecter. Ne te lance pas dans un ballastage complet de tes voies car il te faudra compte tenu du cahier des charges réaliser un certain nombre de coupure dont on reparlera plus tard.


Pour la VPC je pense que soit tu cherches le prix avant tout pour se faire l'andorre est un bon plan avec basar valira attention dans ce cas au service ! soit tu trouves un bon compremis entre tout cela et tu en profite pour t'adresser en plus a quelqu'un qui connait bien le sujet que tu peux donc évoquer de nouveau avec lieut Locomotiv Paris est un bon plan dans ce domaine. Maurienne train est également bien avec la gentillesse en plus attention chez ce dernier d'avoir en ligne le bon interlocuteur. Chez d'autres le prix sera la mais la connaissance du sujet sera totalement absente.


Enfin un des must a mon gout est un inconnu de la VPC mais qui en fait si l'on lui demande c'est Alain Tachet à Clermont Ferrand magasin Techni Loisirs qui excelle dans le digital et donc dans le conseil depuis a peine 10 ans c'est d'ailleurs chez lui il y a 8 ans que je me suis converti. Bien sur ici le prix remunere le service...


a ta dispo pour la suite mais va y doucement en effet de toute facon le recours au PC sera incontournable comme te le dit si bien l'ami Yann
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)