home

digitaliser une 4345 fleischmann

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar domdomtrain » 26 Juin 2013, 23:12

Bonjour,
Pour digitaliser cette machine, il faut changer de flasque, mais il est impossible d'en trouver, à moins que vous n'ayez une bonne adresse... :idea: :idea:
Donc, je voudrais savoir comment je peux le faire moi-même sachant qu'il ne faut plus qu'il y ait de masse. :?: :?: :?:
domdomtrain
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 14 Juin 2013, 20:48

Re: digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar papybricolo » 01 Juillet 2013, 02:05

Effectivement les moteurs Fleischman (anciens) ont eu des différentes versions..

Sur ta loco ce doit être celui-ci :

Image

Les flasques métallique peuvent être bricolées (mais ce n'est pas si facile..) l'opération consiste à démonter la pièce de maintien des charbons et l'isoler !!!!!

Surtout ATTENTION de ne pas décaler l'anneau aimanté autour du rotor ou faire un repaire dessus pour le remettre STRICTEMENT à la même place..

L'idéal est de mettre une flasque en résine (mais peut-être que les vis de fixation ne vont pas correspondre et il faudra "bricoler"
moi je les achète ici :

http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... &cat2=$cat
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar JH » 01 Juillet 2013, 20:10

Bonsoir,

Il existe des moteurs de remplacement: Model Torque

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar JH » 02 Juillet 2013, 23:03

Pour plus d'informations ,voir le site: http://www.modeltorque.eu/fr/index.php
JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar gg.n » 15 Juillet 2013, 23:53

JH a écrit:Bonsoir,

Il existe des moteurs de remplacement: Model Torque

Jacques

Bonsoir Jacques.
Ou trouve-t-on les moteurs Torque dont tu parles. J'aimerais bien digitaliser une 050 Fleischmann que j'aime bien.
Merci et bonne nuit.
Gérard.
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar JH » 16 Juillet 2013, 01:10

Le plus simple est de choisir un revendeur en France, voir liste sur la page de l'importateur Belge du moteur Modeltorque.
http://www.traintechnology.com/detaillants
Tu peu aussi écrire un mail directement à Traintechnology et demander conseil, il est lent mais il répond
A+ Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: digitaliser une 4345 fleischmann

Messagepar domdomtrain » 23 Septembre 2013, 20:41

Merci à tous pour vos messages
Pour train modélisme effectivement ce n'est pas tout à fait le bon modèle pour ma loco.
La seconde solution qui est de changer le moteur complet me semble bonne mais quel modèle choisir et n'est-ce pas trop difficile à faire soi-même.
Merci encore... :P :D :lol:
domdomtrain
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 14 Juin 2013, 20:48


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)