home

demande de conseil technique sur adaptation du digital pour un réseau classique

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

demande de conseil technique sur adaptation du digital pour un réseau classique

Messagepar page.jean-yves » 07 Janvier 2007, 15:31

Je projette d'acheter le coffret de départ digital de minitrix. je posséde déja un réseau, et j'ai besoin d'un conseil. j'alimente mes voies avec du 12v= pour la loco et avec du 24v= pour le système de cantonnement (détection par diode et retour commun par le + avec le courant traction) .

question: que faudrait- il faire pour passer mon réseau au digital et puis je garder le système de cantonnemen actuel ?

merci de m'éclairer;

meilleurs voeux à tous

jean-yves page
page.jean-yves
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Novembre 2006, 01:00

Re : demande de conseil technique sur adaptation du digital pour un réseau classique

Messagepar Murphy » 07 Janvier 2007, 18:22

Bonjour,



Le système de cantonnement peut être gardé. En fait s'il le faut il suffit de ponter certaines sections. Mais pas le système de détection en 24V qui est incompatible avec du digital. j'ai connu ce système détection à diode ou BATH.



D'un autre coté si on parle de cantonnement, on parle sécurité donc pilotage par PC. De plus rien n'est dit sur l'échelle. Mais comme lintention est d'acheter un coffret de départ Minitrix je pense qu'il s'agit de N.



Donc si une Mobile Station est dans le coffret il faut savoir qu'on ne peut pas avoir de liaison possible avec un PC. Un conseil mieux vaux commencer avec une Intellibox qui possède une interface PC et une interface modules RTS S88 pour la détection.



Pour plus d'information voir sur mon site les chapitres digitals.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)