home

Foutu X 72500 Jouef !

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar papy49 » 18 Septembre 2013, 15:11

Bon Inutile de vous dire que je suis en colère ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Franchement on nous prend pour des imbéciles (restons polis) chez Jouef Mais Pourquoi me direz-vous ?

Pour le 72500 VENDU SONORISE voilà donc ce qui se passe !
au préalable on passera sous silence les vis apparentes sur les fauteuils des passagers tout cela à 380 euros le 72500 sonorisé (et je ne me considère pas comme un compteur de rivet). L’attelage électrique de liaison est par contre bien conçu ainsi que le capot de protection de l’attelage fictif de liaison avec un autre 72500 qui est bien vu idem aussi pour mes jupes pour les reseaux à petits rayons le passage de la machine se déroule bien !

Bon et alors maintenant pourquoi ma colère est grande
Tout d’abord on vous livre un engin sonorisé avec un son dont le volume est beaucoup beaucoup trop fort (moteurs klaxon annonces… ) on ne parle pas d’ailleurs d’une annonce bilingue pour un autorail Pays de Loire c’est géant comme connerie bref !
Ensuite la lumière interne, alors la on se marre car on éclaire une ville entière, idem pour les phares avant et arrière ainsi que la cabine

Il faut donc tout régler donc s’attaquer aus CVs et la ca commence !
Remarque : (je prêche dans le désert depuis longtemps pour que la notice le précise) car pas d’info sur la version du Loksound V4 alors que 3 versions du soft sont possibles il est nécessaire de la connaitre car le paramétrage n’est pas du tout le même en fonction de la version ! Bon si on si connait un peu on arrive à la detecter mais pensons à tout le monde c'est pas difficile de le communiquer
A ce titre moi je vous dis que ce n’est pas à mon avis la toute dernière
je pense donc que c'est celle ci
http://www.espacerails.com/modelisme/article-38-parametrer-le-loksound-v4.html vous pouvez donc vous en inspirer

Maintenant on attaque les réglages une fois connue la version du soft du V4 :
Déjà ca commence bien puisque après tests c’est la sortie physique AUX1 qui gère l’éclairage interne (merci à jouef de ne pas le préciser dans la notice) je vous le confirme le réglage de la lumière interne avec l’effet d’allumage néon que je ne trouve vraiment pas top (ah oui celui de la rame EPM est beau très beau par contre et lui il est bien réglé en terme de diffusion de lumière. les reglages des CV concernés ne donnent rien JE REVE. Aucun changement ou tout d’un coup on ne peut plus rien allumer DU TOUT, il est possible par contre d’arrêter ce foutu effet neon.
Réglage des phares : aucune réaction aucun changement à HIER soir 17-09 malgré le réglage des CVS
Réglage des cabines OK (je vous dirai sous quelques jours comment faire).

Les sons le CV 63 règle le volume général bon c’est mieux mais il faut retoucher les sons un par un grâce à la notice qui cette fois donne l info

En ce qui concerne mon 72500 sonorisé il arrive que je ne puisse plus éteindre le son moteur (du moins un des 4) qui d’ailleurs comprend 4 sons bien rangés dans leur slot d’enregistrement c’est un joyeux Bazard pour pas dire plus il faut donc tâtonner d’un son à l’autre pour voir celui que l’on veut entendre le plus.


Bref comment peut on sortir une machine non préparée à ce point c’est dingue, comment rebuter les modélistes au numérique en 4 volumes c'est comme si nous Imaginons la Pacific REE non réglée du point de vue de la sortie vapeur lors de sa sortie sur les rayons mais ça, c’est tout simplement pas possible !

madame messieurs on passe du temps sur un modele que l'on va sortir et on s'assure bien que c'est ce que l'on veut obtenir, pour moi c'est évident, chez EPM et REE c est le cas aussi. Franchement mais quel effet sur la marque ca donne !

Je vous tiens au courant de mon avancée j’en suis déjà à plus d’une heure de recherches, je parts prendre mes gouttes tiens pour ceux qui se rappellent
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar coquelicot94 » 18 Septembre 2013, 16:20

bonjour, tes avis m'intéressent car mon 72500 PdL vient d'arriver.
- Pas eu le temps de tester les sons et éclairages bien à fond, mais sinon la bête me semble bien, elle passe sans problème les R360, sans dérailler, mieux en sens normal qu'un pousse.
- L'annonce en gare de Reims pour un Pays de Loire n'est pas très bien ciblée mais mieux que le 75000 Oskar en gare de Bruxelles :D
- La notice mal traduite est parfois incompréhensible, la plage de CV annoncée pour le CV5 par exemple est de 1à 64 et par défaut on nous met que la valeur est de 205 :?: :?:
- Les réglages de CV sons et lumières sont quasiment inexistants , il faut probablement se référer à la notice ESU Loksound V4 non fournie avec l'engin, au prix de l'ensemble, faut pas trop demander :cry:
Je m'attaquerai aux réglages plus tard...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar papy49 » 18 Septembre 2013, 17:47

salut à toi l'ami

il ne s agit pas de demander la notice esu mais au moins de nous donner la version retenue déjà cela serait bien
ensuite à mon sens fournir un matériel qui soit d'un point de vue son et lumiere du meilleur effet
En comparaison la rame RRR d EPM que je détiens aussi est de ce point de vue comme du reste d'ailleurs I RRE PRO CHA BLE

Tiens nous au courant de tes réglages (attention c'est un sonore) moi je m y remet ce soir

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar matthieu » 18 Septembre 2013, 19:08

coquelicot94 a écrit:- L'annonce en gare de Reims pour un Pays de Loire n'est pas très bien ciblée mais mieux que le 75000 Oskar en gare de Bruxelles :D


Surtout que des X72500 en gare de Reims, ça a été rarissime ! Je ne sais même pas si c'est arrivé !
matthieu
 
Message(s) : 316
Inscrit le : 11 Mars 2013, 17:58

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar JH » 19 Septembre 2013, 01:09

Bonjour,

Mois c'est la rame RRR de EPM qui m'a fâché, en digital toutes les lumières clignote. La BB 22222 de LS Models n'a JAMAIS fonctionné, tout a cramé dès la première mise en voie. Fabriquée en Chine et vendu cher en France....
En voyage en Chine j'ai acheté une loco Chinoise destinée au marché Chinois au prix de 600 Yuan soit environ 75 € J'ai voulu sonoriser la chose, j'ai trouvé les sons chez ESU mais avec décodeur V3, impossible à trouver!! Au us j'ai acheté un décodeur sonore Digitrax avec le port moins de 50 € et livré avec réserve de marche qui est en supplément chez ESU. J'ai une motrice diesel Bachmann China pour moins de 125€ Ou se trouve la différence dans le prix de vente ???
Pièces jointes
DSCF0306.JPG
DSCF0306.JPG (600.82 Kio) Consulté 10280 fois
DSCF0311.JPG
DSCF0311.JPG (712.4 Kio) Consulté 10280 fois
DSCF0307.JPG
DSCF0307.JPG (485.89 Kio) Consulté 10280 fois
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar JH » 19 Septembre 2013, 01:27

Le tout fonctionne parfaitement, la notice est en Chinois et Anglais. La notice du décodeur est bien faite avec conseils de montage en Anglais. Chose surprenante la sortie des fils se font des deux cotés du décodeur, pour l'avant d'un coté pour l'arrière pour l'autre.
Pièces jointes
DSCF0310.JPG
DSCF0310.JPG (685.12 Kio) Consulté 10280 fois
DSCF0315.JPG
DSCF0315.JPG (737.61 Kio) Consulté 10280 fois
DSCF0310.JPG
DSCF0310.JPG (685.12 Kio) Consulté 10280 fois
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar mais37 » 19 Septembre 2013, 23:09

A mon avis prévois un grand tonneau de gouttes.... :lol: souvenirs, souvenirs.....
Blague à part, je sens que tu vas te faire des copains chez hornby france....mais je pense que tu as bien raison, car à ce prix là (surtout pas de conversion en franc, c'est à pleurer :? ), il devrait y avoir un minimum de doc et de renseignements surtout dans la version sonorisée!
Je l' ai vu fonctionner (pas en version sonorisé) , oui, le rendu global est très bien, la déco superbe, le fonctionnement ok, mais après la gravure n'est pas bien compliquée en toiture, et les châssis de bogie sont très simple au niveau détail...pour moi même en version non sonorisé, on nous prends pour des vaches à lait et rien d'autres, alors avec ce que tu rajoutes pour les pbl de réglages...pas prés d'investir chez maîs.... :mrgreen:
et pourtant ces 72500PDL, j'en vois toute la journée et il sont vraiment jolis.
Allez, encore quelques gouttes et je suis sure que tu vas trouver la solution
@+
Avatar de l’utilisateur
mais37
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar JH » 20 Septembre 2013, 11:42

A Monsieur Limousin,

Serait il possible d'avoir dans le forum un dossier accessible aux seul membres ? Avec mot de passe ? Je trouve inconvenant que l'on peu " pomper" des informations sans avoir contribué a la richesse de notre site. Certains site associé aux revues trains ne sont pour moi pas crédible, ils dépendent trop des publicités. De plus, si l'on veut un réseau digital avec logiciel informatique, toutes ces publications sont nulle. Je ne suis pas contre un droit d'entrée, cela me semble normal. Il y a des frais engagé ils doivent être couvert. Et pourquoi pas un club avec cotisation et carte de membre ?
MERCI Monsieur pour votre travail et votre engagement.
JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar coquelicot94 » 20 Septembre 2013, 11:56

Bonjour, ce qui serai bien aussi Monsieur JH c'est de joindre des photos à une taille raisonnable qui tienne sur la page... :oops:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar JH » 20 Septembre 2013, 13:51

Vous ayez bien raison, j'ai même chargé deux fois la même photo. C'est l'age pardonnez moi.
Cela ne change en rien mon propos: on trouve en Chine du très bon matériel, au US des décodeurs pas cher.
Chez nous on trouve du matériel fabriqué en Chine de qualité aléatoire et sans services après vente.
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron