Bon Inutile de vous dire que je suis en colère !
Franchement on nous prend pour des imbéciles (restons polis) chez Jouef Mais Pourquoi me direz-vous ?
Pour le 72500 VENDU SONORISE voilà donc ce qui se passe !
au préalable on passera sous silence les vis apparentes sur les fauteuils des passagers tout cela à 380 euros le 72500 sonorisé (et je ne me considère pas comme un compteur de rivet). L’attelage électrique de liaison est par contre bien conçu ainsi que le capot de protection de l’attelage fictif de liaison avec un autre 72500 qui est bien vu idem aussi pour mes jupes pour les reseaux à petits rayons le passage de la machine se déroule bien !
Bon et alors maintenant pourquoi ma colère est grande
Tout d’abord on vous livre un engin sonorisé avec un son dont le volume est beaucoup beaucoup trop fort (moteurs klaxon annonces… ) on ne parle pas d’ailleurs d’une annonce bilingue pour un autorail Pays de Loire c’est géant comme connerie bref !
Ensuite la lumière interne, alors la on se marre car on éclaire une ville entière, idem pour les phares avant et arrière ainsi que la cabine
Il faut donc tout régler donc s’attaquer aus CVs et la ca commence !
Remarque : (je prêche dans le désert depuis longtemps pour que la notice le précise) car pas d’info sur la version du Loksound V4 alors que 3 versions du soft sont possibles il est nécessaire de la connaitre car le paramétrage n’est pas du tout le même en fonction de la version ! Bon si on si connait un peu on arrive à la detecter mais pensons à tout le monde c'est pas difficile de le communiquer
A ce titre moi je vous dis que ce n’est pas à mon avis la toute dernière
je pense donc que c'est celle ci
http://www.espacerails.com/modelisme/article-38-parametrer-le-loksound-v4.html vous pouvez donc vous en inspirer
Maintenant on attaque les réglages une fois connue la version du soft du V4 :
Déjà ca commence bien puisque après tests c’est la sortie physique AUX1 qui gère l’éclairage interne (merci à jouef de ne pas le préciser dans la notice) je vous le confirme le réglage de la lumière interne avec l’effet d’allumage néon que je ne trouve vraiment pas top (ah oui celui de la rame EPM est beau très beau par contre et lui il est bien réglé en terme de diffusion de lumière. les reglages des CV concernés ne donnent rien JE REVE. Aucun changement ou tout d’un coup on ne peut plus rien allumer DU TOUT, il est possible par contre d’arrêter ce foutu effet neon.
Réglage des phares : aucune réaction aucun changement à HIER soir 17-09 malgré le réglage des CVS
Réglage des cabines OK (je vous dirai sous quelques jours comment faire).
Les sons le CV 63 règle le volume général bon c’est mieux mais il faut retoucher les sons un par un grâce à la notice qui cette fois donne l info
En ce qui concerne mon 72500 sonorisé il arrive que je ne puisse plus éteindre le son moteur (du moins un des 4) qui d’ailleurs comprend 4 sons bien rangés dans leur slot d’enregistrement c’est un joyeux Bazard pour pas dire plus il faut donc tâtonner d’un son à l’autre pour voir celui que l’on veut entendre le plus.
Bref comment peut on sortir une machine non préparée à ce point c’est dingue, comment rebuter les modélistes au numérique en 4 volumes c'est comme si nous Imaginons la Pacific REE non réglée du point de vue de la sortie vapeur lors de sa sortie sur les rayons mais ça, c’est tout simplement pas possible !
madame messieurs on passe du temps sur un modele que l'on va sortir et on s'assure bien que c'est ce que l'on veut obtenir, pour moi c'est évident, chez EPM et REE c est le cas aussi. Franchement mais quel effet sur la marque ca donne !
Je vous tiens au courant de mon avancée j’en suis déjà à plus d’une heure de recherches, je parts prendre mes gouttes tiens pour ceux qui se rappellent