home

Foutu X 72500 Jouef !

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar papy49 » 08 Octobre 2013, 21:46

Bonsoir
La reponse de jouef est extraordinaire et demontre l incompetence en digitale ou plutot leur permet de botter en touche
Le cv evoque n apporte rien
Le cv 278 figure dans mon post du 21 09 et n est pas reglable en l etat
Autre betise dans la reponse de jouef ce qui confirme ma premiere ligne de ce post puisque le lokprogrammer n est pas indispensable pour agir sur le cv 278...
Les condensateurs mis pour le modele analogique sont en cause
Voir les posts de pn lol et de prevost
Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar coquelicot94 » 09 Octobre 2013, 10:10

bonjour, réponse N°2 de Hornby , ils campent sur leurs positions...

La Multimauss est une centrale agréable à l’usage mais limité dans ses possibilité.
En tant que professionnel nous nous permettons de vous donner un conseil et des capture- écrans avec les zones à modifier.
Si vous ne voulez pas le faire avec le Lock-programmer, je ne connais pas d’autre façon de faire.
Ce décodeur est un ESU et nous sommes partenaire avec eux, donc nous travaillons avec les outils qu’ils nous fournissent.
Bien sûr les « bricoleurs» peuvent toujours trouver d’autres solutions mais pour préserver votre garantie je vous invite vivement à pratiquer avec les informations que nous vous transmettons.


- J'attends donc qu'un modéliste équipé Lok programmer réussisse à faire la manip.... ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar alain.trinquet » 09 Octobre 2013, 11:32

coquelicot94 a écrit:- J'attends donc qu'un modéliste équipé Lok programmer réussisse à faire la manip.... ;)
La manip a été faite entre autres par papy49 et je l'ai faite avec un LokProgrammer : le changement de la valeur du CV278 est sans effet.

Les informations fournies par Hornby France sont correctes : le CV278 est bien en effet celui qui permet de diminuer la luminosité de la sortie Aux1 du décodeur. En agissant sur ce CV, la sortie Aux1 du décodeur est effectivement diminuée. Mais certains composants électroniques de la platine situés entre cette sortie Aux1 du décodeur et l'éclairage intérieur font que cette diminution est sans effet sur l'éclairage intérieur.
Que l'action sur le CV278 soit faite via le LokProgrammer ou via une centrale capable d'accéder à ce CV n'y change rien : le problème vient de la platine, pas du décodeur ! D'ailleurs, prevost a fait l'essai avec un autre décodeur (Lenz Silver+) et le problème est le même : le décodeur et ses CVs ne sont donc pas en cause.

Hornby France n'a pas compris (ou plutôt à mon avis a très bien compris le problème !) mais essaye de noyer le poisson en faisant passer les utilisateurs pour des idiots, incapables de modifier un CV ou d'utiliser correctement leur centrale digitale à partir des informations qu'il fournit. Sauf qu'il n'y a pas un "idiot" mais plusieurs "idiots" possesseurs de cet X72500 et ça devrait leur mettre la puce à l'oreille...
Pourquoi Hornby ne veut il pas admettre qu'en l'état, la diminution de luminosité n'est pas possible pour l'éclairage intérieur et les feux ? Ce modèle est globalement réussi et ce petit défaut de conception n'est pas si rédhibitoire que cela, non ?

Chacun appréciera...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar coquelicot94 » 10 Octobre 2013, 17:57

Bonsoir, message du SAV Hornby également posté chez LR:

- "Je reviens vers vous suite à la réponse du bureau d’étude.
1- Il est impossible de modifier l’intensité de l’éclairage intérieur au vu des spécification technique du décodeur ESU V4 et de la configuration de la PCB(même avec le lockprogrammer) .
2- La suppression des condensateurs ne permet pas de réguler l’intensité mais simplement de la réduire. Cette modification annule la garantie sur la partie électronique du produit.
PS = pour information la fonction de l’éclairage intérieur est gérée par une sortie auxiliaire logique(c'est-à-dire non Physique)connectée à un transistor on/off.
Il n’y a pas de solutions techniques avec le V4 actuel et les choix que nous avons fait qui doivent contenter toute notre clientèle.
Cependant la question que vous avez posé a été transmis et ne manquera pas de susciter l’intérêt de notre bureau d’étude en cas d’évolution technique ultérieure."


-Peut-on espérer une modification pour les acquéreurs futurs, voire une remise à niveau pour les actuels :?:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar papy49 » 10 Octobre 2013, 18:27

Bonsoir

Il n’y a pas de solutions techniques avec le V4 actuel et les choix que nous avons fait qui doivent contenter toute notre clientèle


en étant pas tendre avec jouef je prefererais le discours suivant :

"les choix que nous avons fait en produisant une platine commune à l'analogique et au digital ce qui permet de reduire nos couts et preserver nos marges"

il faudra bien que le client l'avale oui mais la ca passe de travers un peu partout voila le probleme
peut etre que certains accepteront d éclairer 2 ou 3 quais d'un coup en gare avec ce magnifique eclairage d'origine pas moi et je ne considere pas comme un compteur de rivet
je rappelle ici que la rame RRR dispose d'un eclairage absolument MA GI FI QUE pour combien ....................... 230 euros ok il n y a pas de moteur à l'interieur et c'est un décodeur de fonction uniquement mais il y a 3 caisses .... d'ou vient un si grand écart de l ordre de 150 euros !

en ce qui me concerne la modif sera faite par alain à limoges je n'ai pas de doute sur le résultat je connais le sérieux de PN LOL
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar alain.trinquet » 10 Octobre 2013, 20:55

Juste quelques remarques sur la réponse du SAV :
coquelicot94 a écrit:1- Il est impossible de modifier l’intensité de l’éclairage intérieur au vu des spécification technique du décodeur ESU V4 et de la configuration de la PCB(même avec le lockprogrammer) .
C'est partiellement faux car les spécifications du décodeur ESU V4 n'y sont pour rien (c'est d'ailleurs pareil avec un Lenz Silver+). Quant au LokProgrammer, dans notre cas, ce n'est qu'un outil facilitant l'accès aux CVs (par exemple le CV278), c'est tout.

2- La suppression des condensateurs ne permet pas de réguler l’intensité mais simplement de la réduire.
:roll: Alors ça, c'est magnifique : ça tombe bien parce que "réduire" l'intensité, c'est pile poil ce que l'on souhaite pouvoir faire !!! Qui a demandé de pouvoir "réguler" l'intensité ?

Cette modification annule la garantie sur la partie électronique du produit.
On ne s'attendait pas à moins : ça c'est un argument béton :lol:

PS = pour information la fonction de l’éclairage intérieur est gérée par une sortie auxiliaire logique(c'est-à-dire non Physique)connectée à un transistor on/off.
Là, on s'enfonce ! :lol: :lol: Cette phrase est incompréhensible ! C'est courant quand un commercial tente une explication en utilisant des termes techniques qu'il ne maitrise pas. Sinon, je suis preneur d'une explication sur ce qu'est une sortie "non Physique" :lol: Concernant la sortie logique du décodeur (voir ce fil sur LR pour une explication), c'est la sortie Aux3 (éclairage cabine AR), pas la sortie Aux1 (éclairage intérieur) !

Il n’y a pas de solutions techniques avec le V4 actuel et les choix que nous avons fait qui doivent contenter toute notre clientèle.
Encore une fois, que ce soit le V4 actuel ou tout autre décodeur, cela ne changera rien.

Cependant la question que vous avez posé a été transmis et ne manquera pas de susciter l’intérêt de notre bureau d’étude en cas d’évolution technique ultérieure."
Y aurait il de l'espoir pour les futurs versions ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar lagier.philippe » 08 Avril 2014, 00:36

Je viens d'acheter un 72500 que je digitalisé avec un esu v4 tmc même punition pour l'éclairage et en plus quel sport pour la mise en place et retrouver un fonctionnement correct
yoda91 MULTIMAUS ,lenz ,esu
Avatar de l’utilisateur
lagier.philippe
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar coquelicot94 » 07 Février 2016, 17:09

Bonjour, pour ceux qui possèdent un 72500 Jouef et Train Controller et qui ont constaté un bruit résiduel à l'arrêt de la machine, on peut supprimer facilement ce bruit: dans la macro arrêt de la machine on rajoute à la fin une ligne marche avant, vitesse 5km/h, délai 200ms, puis arrêt et le bruit s'arrête sans être obligé de reprendre la main avec une manette.
A+ ;)
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar papy49 » 07 Février 2016, 19:58

merci à toi l'ami pour cette précieuse info
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Foutu X 72500 Jouef !

Messagepar JH » 02 Mars 2016, 23:50

Bonsoir,
je n'ai pas pu résister à la version Languedoc Roussillon....Aie!!!
Impossible de le regarder sans mes mes lunettes de soleil, je vais suivre la modif de Maître Trinquet.
Au démarrage des saccadés, quel réglages CV avez vous ? pour un ESU V4.0 muet
Je n'ai pas d'éclairage cabine ?
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)