home

alimentation rotonde

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: alimentation rotonde

Messagepar papy49 » 11 Mars 2017, 13:21

Bonjour

comment veux tu la commander
par une écos ou autre centrale ou encore en analique ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar Camarguais » 12 Mars 2017, 00:54

bonsoir
j'ai oublié de préciser c'est avec une Ecos 2
@+ Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar c.delarnaque » 14 Mars 2017, 07:59

Salut,

papy49 a écrit:Bonjour

comment veux tu la commander
par une écos ou autre centrale ou encore en analique ?


Dis-moi Papy, c'est quoi "analique" ? Oui je sais, normalement tout le monde a compris (sans décodeur). La pensée à du être plus rapide que les doigts sur le clavier + pas de relecture avant l'envoi du post = :roll:

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar papy49 » 15 Mars 2017, 21:34

Bonsoir
Oui c est le problème des smartphones
On tape et puis hop ça corrige et donnes des conneries
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar papy49 » 16 Mars 2017, 23:18

Bonsoir

La gestion du pont tournant fleischmann géré en digital peut être réalisé de la manière suivante
Tu peux utiliser le Decodeur Ldt pour pont fleischmann TT DEC G dont on te parle dans ce fil tu t assureras de la ref du pont pour voir si elle est compatible puisque fleischmann a sorti plusieurs référence mais en principe ça doit être bon

Côté parametrage avec ton ecos tu vas télécharger la notice de ce Decodeur pour pont fleischmann Ldt celle ci est très proche de la notice pour pont tournant Ldt TT DEC R pour pont Roco
Chance pour toi j ai traduit cette notice et j ai vérifié le parametrage sur l écos ça fonctionne le bonus de ma traduction comprend le parametrage sur une Écos
Tu trouveras ma notice traduite sur notre site en rubrique Modelisme et en digital
Tu compareras les deux notices une en anglais pour le pont Fleischmann l autre en français pour le pont Roco
Tu verras que c est très proche
La différence de taille est qu il faut pour le pont tournant fleischmann un dispositif de changement de polarité
Et pour se faire pas besoin d un couteux Lk 200 de Lenz mais tout simplement d un DSU de LDT (j en ai un neuf à dispo si tu veux) pour le pont fleischmann commande avec le Decodeur Ldt TT DEC G alors que le Decodeur Ldt TT DEC R pour pont Roco n en à pas besoin tu devras donc en tenir compte
En rapprochant les deux notices tu dois t en sortir attention à bien préparer le pont techniquement (diode DSU...) avant de te lancer dans le parametrage.


Enfin si tout cela te paraît compliqué tourne toi vers le dispositif 6915 de fleischmann mais là ton TCO de ton ecos ne te sert plus. Le dispositif semblé intéressant

À bientot
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar Camarguais » 18 Mars 2017, 00:19

Bonsoir
Merci de ta réponse
Je vais voir avec le dispositif 6915 de fleischmann
l'informatique c'est pas mon fort
Cordialement
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron