je suis moi même en "train" de plancher sur cette question...
que ce soit Roco ou Fleischmann je pense que les câblages se ressembles...
ce qui est IMPORTANT avant d'acheter du matériel (pour le "digital" est de savoir comment on va gérer les manœuvres :
1- du moteur du pont
2- rétro signalisation du pont et des voies d'entrées et sorties...
et est-ce que l'on veut faire tout automatiquement avec un logiciel ou manuellement ou un mixte des deux...
J'avoue que c'est pas très facile de décider quoi et comment...
Cela fait quelques semaines que je scrute tous ces sujets sur les forums ou je suis inscrit dont RRTC..et je n'ai pas trouvé de réponses très "claires"...sur les branchements...(ou câblages)..
En ce qui me concerne j'ai choisi l'option de piloter le déplacement des locos avec ma centrale Ecos en me servant de mon Ecos Radio (vu qu'entre 2 expo elle reste 1an dans la boite..)
mais je fais le câblage pour RRTC La rétro sera faite sur toutes les voies (ce qui n'est pas économe en zones de rétro) une seule par voies de stationnement
J'ai lu sur un site qu'un internaute n’alimente pas les voies de stationnement c'est le pont qui les alimente au passage, mais avec TC je préfère les localiser et pourquoi pas laisser certaines sonorisées me chatouiller les oreilles...
Sur les voies d'entrées et sorties c'est un peu plus compliqué je vais faire plusieurs zones qui seront intégrées dans les cantons de TC
Pour gérer le retournement du pont il y a en effet les modules LDT TT-DEC dont voici quelques schémas que l'on peut télécharger en PDF sur le site LDT
Ensuite la rotation du pont ( Actuellement je la fait avec le bouton 6910 fournit avec le pont ) mais j'aimerai bien le piloter avec l'ecos et peut-être ? dans le futur avec aussi RRTC et donc il faut prévoir cela aussi...avec le module LDT...
J'ai mis toutes ces options (pour infos) pour montrer que le choix est large...et fonction de ses propres choix...
Concernant le module LDT (je vais poser la question à mon fournisseur) Mr Thomas de chez CDF puisque mes modules de rétro sont les siens, et qu'il faut que j'en réapprovisionne...c'est comment garder les 2 modes de fonctionnement : manuel et semi-automatiser ?