home

alimentation rotonde

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

alimentation rotonde

Messagepar leroutier » 19 Janvier 2014, 21:41

bonjour je refais un réseau tout digital une question comment alimenter un pont tournant fleischman en digital merci pour vos réponse
cordialement
leroutier
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 19 Janvier 2014, 21:34

Re: alimentation rotonde

Messagepar alimzin » 19 Janvier 2014, 22:05

Bonjour,

Tu as ce décodeur LDT - TT-DEC-G Module pour Pont tournant Fleischmann

A confirmer avec les versions supportées en fonction de ton pont tournant Fleischmann 6052, 6152, 6154, 6651, 9152, 6680 et 6652
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar leroutier » 22 Janvier 2014, 21:54

bonjour merci pour ta réponse je suis aller voir ce décodeur mais une chose me chagrine quel branchement il faut effectué pour éviter le court circuit comment brancher par apport aux voies arrivant sur le pont, le pont réagissant comme une boucle de retournement merci pour ta réponse
cordialement
leroutier
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 19 Janvier 2014, 21:34

Re: alimentation rotonde

Messagepar alimzin » 23 Janvier 2014, 22:28

Bonsoir,

J'aurais dit que tout était intégré dans le décodeur. La je ne sais pas répondre. Il faut que j'en achète un pour une plaque ROCO. A suivre mais bon je pense que vu le prix c'est bien foutu et ça doit le gérer.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar c.delarnaque » 24 Janvier 2014, 08:27

Salut,

Pour l'alimentation des voies, peut-être que ce fil t'aideras. Il me semble (a vérifier) que le module DSU de LDT se branche directement sur le décodeur LDT et gère le retournement. Sinon, tu as encore une autre option chez CDF.


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: alimentation plaque (ou pont tournant)

Messagepar papybricolo » 06 Mars 2014, 02:22

je suis moi même en "train" de plancher sur cette question...

que ce soit Roco ou Fleischmann je pense que les câblages se ressembles...

ce qui est IMPORTANT avant d'acheter du matériel (pour le "digital" est de savoir comment on va gérer les manœuvres :

1- du moteur du pont
2- rétro signalisation du pont et des voies d'entrées et sorties...

et est-ce que l'on veut faire tout automatiquement avec un logiciel ou manuellement ou un mixte des deux...

J'avoue que c'est pas très facile de décider quoi et comment...

Cela fait quelques semaines que je scrute tous ces sujets sur les forums ou je suis inscrit dont RRTC..et je n'ai pas trouvé de réponses très "claires"...sur les branchements...(ou câblages)..

En ce qui me concerne j'ai choisi l'option de piloter le déplacement des locos avec ma centrale Ecos en me servant de mon Ecos Radio (vu qu'entre 2 expo elle reste 1an dans la boite..)

mais je fais le câblage pour RRTC La rétro sera faite sur toutes les voies (ce qui n'est pas économe en zones de rétro) une seule par voies de stationnement

J'ai lu sur un site qu'un internaute n’alimente pas les voies de stationnement c'est le pont qui les alimente au passage, mais avec TC je préfère les localiser et pourquoi pas laisser certaines sonorisées me chatouiller les oreilles...

Sur les voies d'entrées et sorties c'est un peu plus compliqué je vais faire plusieurs zones qui seront intégrées dans les cantons de TC

Pour gérer le retournement du pont il y a en effet les modules LDT TT-DEC dont voici quelques schémas que l'on peut télécharger en PDF sur le site LDT

Image

Image

Image

Image

Ensuite la rotation du pont ( Actuellement je la fait avec le bouton 6910 fournit avec le pont ) mais j'aimerai bien le piloter avec l'ecos et peut-être ? dans le futur avec aussi RRTC et donc il faut prévoir cela aussi...avec le module LDT...

J'ai mis toutes ces options (pour infos) pour montrer que le choix est large...et fonction de ses propres choix...

Concernant le module LDT (je vais poser la question à mon fournisseur) Mr Thomas de chez CDF puisque mes modules de rétro sont les siens, et qu'il faut que j'en réapprovisionne...c'est comment garder les 2 modes de fonctionnement : manuel et semi-automatiser ?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: alimentation rotonde

Messagepar papybricolo » 11 Mars 2015, 10:07

Bon alors...depuis mon dernier message j'ai évolué dans mes recherches...

j'ai donc acquis le module LDT TTE-DEC (qui fait office de décodeur et aussi module de retournement) accompagné du DSU

J'ai câblé ma plaque selon le schéma 523 et provisoirement (étant plusss dans le décor en ce moment) je continue à me servir du bouton manuel qui va disparaitre par la suite, car pour le bon fonctionnement de RRTC il faut éviter de modifier la position des accessoires en dehors du logiciel.

C'est donc un choix à faire...

sur le forum RRTC momo13 explique sur son sujet comment il a fait pour réussir à paramétrer le logiciel

il y a aussi un réglage du module TTE-DEC (dans lequel il y a un potentiomètre de réglage) si un gentil internaute pouvait nous traduire la notice en français ?

Pour les voies de stationnement du dépôt j'ai choisi de les alimenter chacune (15) avec des modules de rétro CDF (ce qui est gourmand en nombre de modules..

voici le schéma de chez LDT avec la rétro

Image

Là aussi c'est un choix à faire (certains alimentent les voies de stationnement par la voie du pont...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: alimentation rotonde

Messagepar papy49 » 25 Février 2017, 12:40

Bonjour

J'ai le plaisir de vous dire que ce sujet avance
Je devrais dans quelque temps pouvoir vous présenter un tuto sur le fonctionnement de ce pont avec l'ecos
Je ne lache jamais mais ca vous le savez alors
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar papy49 » 10 Mars 2017, 08:41

Bonjour

Le tuto en français pour Le pont Roco avec le Decodeur Ldt TT DEC R est dispo avec mon bonus : le parametrage avec une ecos
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: alimentation rotonde

Messagepar Camarguais » 11 Mars 2017, 00:54

Bonsoir
Et pour une rotonde Fleischmann que faut-il comme décodeur et autres composants ?
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)