home

Programmation Servos avec Intellibox

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar gg.n » 29 Juin 2014, 21:15

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet car je me demande si je peux prolonger les cables du servo avec du fil classique genre téléphone ? La distance entre mon premier servo et mon switch pilot servo sera d' une dizaine de mètres. Pour les aiguillage j'ai obté pour cette solution et ça marche. Qu'en pensez-vous ?
Bon dimanche.
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar alain.trinquet » 29 Juin 2014, 22:02

Pour cette longueur, il faudrait surtout que tu utilises des fils torsadés. Je ne sais pas si c'est le cas de tes fils "classique genre téléphone".
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar gg.n » 29 Juin 2014, 23:03

Bonsoir Alain.
Non mes fils téléphone ne sont pas torsadés et je n'ai pas de problème avec mes aiguillages. Je pourrais essayer et si ça fonctionne une fois, est-ce-que ça fonctionnera tj ?...pour les très grand réseaux comment font-ils ? J'ai vu en Allemagne de très grands réseaux et je ne me suis jamais posé la question. C'est vrai qu'à l'époque j'étais loin
de penser qu'un jour j'aurais un réseau numérique !..Bon je vais essayer tout ça et je ferai part de mes résultats. .
Merci Alain. Je vais voir le foot....
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar gg.n » 01 Juillet 2014, 21:05

Bonsoir
Et bien voila ça y est, les servos fonctionnent. Ca n'était pas très compliqué mais il fallait tout faire dans l'ordre. Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide et bonne nuit...
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar gg.n » 02 Juillet 2014, 22:26

Bonsoir Alain.
Je reviens sur le sujet ; il faut bien donner une adresse au décodeur, c'est cette adresse qui donnera l'adresse du premier servo. Ensuite, et tenant compte de ce qui précède j'ai, à l'aide des boutons de programmation, programmé mon premier servo, c'est à dire Primo le mouvement de A vers B, enregistrement; ensuite B vers A, programmation, confirmation,etc, etc,, . Je ne vois pas comment faire sans donner une adresse au décodeur ? J'ai essayé et ça donne les adresses suivantes 1-4 pour les servos. Ca ne ca pas...
Amicalement.
Gérard.
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar pp340 » 30 Décembre 2015, 11:25

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me présente: je m'appelle Paul Faigre, j'ai 68 ans, j'habite Aigues-Mortes, et j'ai repris le train depuis environ 2 mois avec l'acquisition d'un réseau HO. Je pratique également toutes les disciplines de l'aéromodélisme ( avion, hélico, planeur, drone ) et également le bateau RC.
Pour revenir au train, la quasi totalité de mon parc était digitalisé depuis 2005, et animé par une centrale intellibox.
Mon réseau actuel, étant équipé d'aiguillages PECO, non motorisés, j'ai décidé d'utiliser les servos que je connais bien pour actionner mes aiguilles, avec des switchpilot servos. Je suis en phase d'installation, de réglage des butées mobiles, et d'élimination de servos qui provoquent un échauffement anormal des SPS et des disjonctions thermiques.
Une fois ce réglage mécanique optimisé, j'aimerai pouvoir couper l'alimentation des servos, après l'impulsion, en agissant sur le CV 50.
Le hic, c'est que je n'arrive pas à lire les valeurs de CV du SPS avec mon IB, qui m'affiche un court circuit. J'ai bien respecté les consignes de câblage, à savoir courant digital de la voie de programmation sur les sorties Ta, Tb, Pwa, Pwb.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide.
Cdlt
Paul
pp340
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 30 Décembre 2015, 10:51

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar alain.trinquet » 30 Décembre 2015, 16:42

pp340 a écrit:...Le hic, c'est que je n'arrive pas à lire les valeurs de CV du SPS avec mon IB, qui m'affiche un court circuit. J'ai bien respecté les consignes de câblage, à savoir courant digital de la voie de programmation sur les sorties Ta, Tb, Pwa, Pwb.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
As tu laissé les servos branchés sur le SPS pendant la lecture ? Si oui, essaye de les débrancher.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar pp340 » 30 Décembre 2015, 20:04

Bonsoir Alain,
J'ai essayé avec, et sans les servos. Même résultat. Par contre je n'ai pas essayé de débrancher les servos au moment de la lecture.
J'étais tenté d'alimenter le SPS sur les entrées Pw avec le courant digital de la voie normale, en maintenant le courant digital de la voie de programmation sur les entrées T.
J'ai lu par ailleurs que c'était probablement un problème d'impédance, qui pouvait tromper l'IB.
Je peux également essayer de baisser la tension du courant digital, comme si j'étais en N.
Après il faudrait voir avec les gens de chez ESU, et Ulhenbrock pour savoir si le problème est répertorié.
En ce qui te concerne, Alain, Est-ce que tu as pu lire les CV avec ton IB ?
Merci
Paul
pp340
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 30 Décembre 2015, 10:51

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar alain.trinquet » 30 Décembre 2015, 20:21

Je n'ai pas de SPS, juste des SwitchPilot.
Essaye en ayant débranché les servos. Si l'IB signale encore un court-circuit, essaye d'insérer une résistance d'environ 47 Ohms en série dans un des fils entre la sortie "programmation" et le SPS.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Programmation Servos avec Intellibox

Messagepar pp340 » 30 Décembre 2015, 20:37

OK, merci, j'essaye demain.
pp340
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 30 Décembre 2015, 10:51

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron