home

Compatibilité TR150 & LS150

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Compatibilité TR150 & LS150

Messagepar cedfred » 09 Février 2007, 16:04

Boujour,

J'ai un TR150 (transformateur Lenz)... et je me pose la question de savoir si on peut l'utiliser pour alimenter un LS150.

Il semble que depuis peu la notice du LS150 stipule qu'il ne faut pas le brancher sur le TR150 / 200...

J'utilise le des moteurs d'aiguillage PECO a double solénoide.



Y-a-t'il un risque de "cramer" le LS150 même si j'alimente un seul moteur simultanément?



Si oui, y-a-t'il un moyen d'éliminer le risque?

Et quel est le montage à réaliser?



Merci d'avance de vos clarification.
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : Compatibilité TR150 & LS150

Messagepar Murphy » 10 Février 2007, 04:03

Bonjour,



D'abord ce n'est pas le TR150 qui alimente les LS150 mais le bus de la centrale par les bornes JK. Autrement dit la voie. Le bus ne fait que transmettre un signal au LS150.



Par contre les bobines d'aiguillages on besoin d'un courant important. C'est le rôle d'un tansformateur externe que l'on branche sur les bornes ~.



Ce que veut dire Lenz c'est qu'il ne faut pas utiliser le même transformateur à la fois pour la centrale et pour l'alimentation des bobines d'aiguillages. Il faut utiliser un transformateur séparé. Donc si le TR150 est utilisé pour la centrale il faut un deuxième transformateur à brancher sur les bornes ~.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Compatibilité TR150 & LS150

Messagepar cedfred » 10 Février 2007, 22:31

Heuu.... ma question, c'est de savoir si on peut alimenter les bornes ~ du LS 150 avec un TR 150.



Ma compréhension de la notice de Lenz est qu'il y a un risque de griller le LS dans ce cas... la puissance max du TR 150 étant de 70VA alors que le LS 150 ne suporte pas plus que 45 VA...



mais bon, il y a peut être qlq chose qui m'échappe!
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : Compatibilité TR150 & LS150

Messagepar Murphy » 11 Février 2007, 01:05

C'est ce que je pense aussi. Un bon court-circuit quelque part et tous les fils fondent y compris le LS150.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)