home

Draisine REE les fiches DCC

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Draisine REE les fiches DCC

Messagepar papy49 » 13 Avril 2018, 21:33

Bonsoir coquelicot

Bonjour, sur la fiche Draisine série 2 la CV 60 correspond au réglage de l'intensité lumineuse des feux blancs et rouges (?) mais à quoi sert la CV114 :?:
- Comment faire baisser la luminosité de l'éclairage cabine?
Merci
A+


je te remercie tout d'abord de ta contribution reguliere sur notre site je suis tres sensible à cet esprit de convivialité. Bravo.
Pour ta demande, on va ruser tu vas voir car en fait la CV 114 est un masque d’atténuation sur les sorties donc ici de la luminosité. La CV 114 est en fait celle qui va contenir la valeur correspondant aux sorties qui ne seront pas diminuées (calcul bit par bit additionné). Le problème c'est que toutes les sorties dont on souhaite faire une diminution de luminosité vont se voir appliquer la baisse correspondant à la valeur inscrite dans la CV 60. Le hic ici c'est que la valeur de la CV 60 correspond bien à mon sens à la luminosité qui parait la mieux pour les feux blancs et surtout rouges.
Si maintenant on bouge la valeur en regardant la luminosité de la cabine on va aussi bouger les phares.... et le problème est là.

Donc je vais passer par ailleurs.
Voici la solution pour la seule cabine :
-CV 131 valeur avant changement mais après paramétrage de ma fiche = 60 mettre 48
-CV 115 valeur avant changement = 0 mettre (3, 4, 5 ou 6) choisit le mieux pour toi. 3 parait bien, 2 aussi d'ailleurs même si je ne l'indique pas et voila à toi un bel éclairage.
attention comme tu l'as vu avec la CV 131, tu perds alors la coupure de la cabine au démarrage et retour de l'allumage à l'arrêt, à toi de faire ton choix.

Je modifie ma fiche ici sur le site, tu pourras donc la conserver. Nous serons en version 2 de la fiche sur Espacerails et j'envoie une fiche complémentaire chez REE.
Note que les fiches sur REE sont en cours d'envoi sur le site via le prestataire, la parution sur le site REE est donc imminente.

Bien à toi
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Draisine REE les fiches DCC

Messagepar le-bougnat » 13 Avril 2018, 23:14

Bonsoir Papy49,

Je me suis rendu compte en parcourant tes fiches (très utiles) qu'effectivement, c'était bien une série 2.

La notice était fausse, j'en ai eu confirmation par les membres de REE.

A bientôt de te lire et de relire tes fiches, encore un grand MERCI.

Bon WE, jm
Avatar de l’utilisateur
le-bougnat
 
Message(s) : 169
Inscrit le : 22 Décembre 2017, 22:10

Re: Draisine REE les fiches DCC

Messagepar rega » 27 Mai 2018, 14:51

bonjour a tous

alors voilà, apres avoir unstallé un decodeur esu plux 12 dans ma du 65 fraichement acheté ( faut bien se faire plaisir :coeur1: ) bonjour la deception quand aux a coup et variation de vitesse...

Ayant pris l habitude de l autocalibrage sur les modeles un peu plus evolué de decodeur (oui oui, on s y fait vite à la bonne technologie :D ) , j avais meme pas calculé qu tous n en etaient pas equipé. bref j ai remis les doigts dans les CV et apres lecture des notices de la marque j ai reussi à obtenir un résultat satisfasant :
pour ceux que ca pourrait aider
CV 53 = 130
CV 54 = 16
CV 55 = 192
mais le résultat ne me satisfait pas completement, je m explique :
en vitesse transposée, de 0 à 40 km/h , silence absolu, un regal, mais apres, ca se gate, elle se mets à faire un bruit pas tres joli

d ou ma question : quelqu un qui aurait acheté la version sonorisé par un Zimo plux 16 aurait il la gentillesse de nous donner la valeur des CV 9 et 56 (l equivalent de ceux que j ai indiqué) sachant que si j ai bien compris la notice zimo , c'est le chiffre des dizaine qui donne l equivalent de la 54 et l unité la 55.

j ai regardé sur le site REE mais pas d'indication sur ces valeurs dans leur fiche DCC

voila, d'avance merci

sylvain

PS , j ai mis cette quetion sur d'autre forum, et comme je viens de me rendre compte que c 'est vous qui faite les fiches pour REE, je me dis que vous pourrez peut etre m aider
WDGP X + ECOS / IB + MOBIL CONTROL
rega
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 09 Octobre 2006, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)