Re: Draisine REE les fiches DCC
Publié: 13 Avril 2018, 21:33
Bonsoir coquelicot
je te remercie tout d'abord de ta contribution reguliere sur notre site je suis tres sensible à cet esprit de convivialité. Bravo.
Pour ta demande, on va ruser tu vas voir car en fait la CV 114 est un masque d’atténuation sur les sorties donc ici de la luminosité. La CV 114 est en fait celle qui va contenir la valeur correspondant aux sorties qui ne seront pas diminuées (calcul bit par bit additionné). Le problème c'est que toutes les sorties dont on souhaite faire une diminution de luminosité vont se voir appliquer la baisse correspondant à la valeur inscrite dans la CV 60. Le hic ici c'est que la valeur de la CV 60 correspond bien à mon sens à la luminosité qui parait la mieux pour les feux blancs et surtout rouges.
Si maintenant on bouge la valeur en regardant la luminosité de la cabine on va aussi bouger les phares.... et le problème est là.
Donc je vais passer par ailleurs.
Voici la solution pour la seule cabine :
-CV 131 valeur avant changement mais après paramétrage de ma fiche = 60 mettre 48
-CV 115 valeur avant changement = 0 mettre (3, 4, 5 ou 6) choisit le mieux pour toi. 3 parait bien, 2 aussi d'ailleurs même si je ne l'indique pas et voila à toi un bel éclairage.
attention comme tu l'as vu avec la CV 131, tu perds alors la coupure de la cabine au démarrage et retour de l'allumage à l'arrêt, à toi de faire ton choix.
Je modifie ma fiche ici sur le site, tu pourras donc la conserver. Nous serons en version 2 de la fiche sur Espacerails et j'envoie une fiche complémentaire chez REE.
Note que les fiches sur REE sont en cours d'envoi sur le site via le prestataire, la parution sur le site REE est donc imminente.
Bien à toi
Bonjour, sur la fiche Draisine série 2 la CV 60 correspond au réglage de l'intensité lumineuse des feux blancs et rouges (?) mais à quoi sert la CV114
- Comment faire baisser la luminosité de l'éclairage cabine?
Merci
A+
je te remercie tout d'abord de ta contribution reguliere sur notre site je suis tres sensible à cet esprit de convivialité. Bravo.
Pour ta demande, on va ruser tu vas voir car en fait la CV 114 est un masque d’atténuation sur les sorties donc ici de la luminosité. La CV 114 est en fait celle qui va contenir la valeur correspondant aux sorties qui ne seront pas diminuées (calcul bit par bit additionné). Le problème c'est que toutes les sorties dont on souhaite faire une diminution de luminosité vont se voir appliquer la baisse correspondant à la valeur inscrite dans la CV 60. Le hic ici c'est que la valeur de la CV 60 correspond bien à mon sens à la luminosité qui parait la mieux pour les feux blancs et surtout rouges.
Si maintenant on bouge la valeur en regardant la luminosité de la cabine on va aussi bouger les phares.... et le problème est là.
Donc je vais passer par ailleurs.
Voici la solution pour la seule cabine :
-CV 131 valeur avant changement mais après paramétrage de ma fiche = 60 mettre 48
-CV 115 valeur avant changement = 0 mettre (3, 4, 5 ou 6) choisit le mieux pour toi. 3 parait bien, 2 aussi d'ailleurs même si je ne l'indique pas et voila à toi un bel éclairage.
attention comme tu l'as vu avec la CV 131, tu perds alors la coupure de la cabine au démarrage et retour de l'allumage à l'arrêt, à toi de faire ton choix.
Je modifie ma fiche ici sur le site, tu pourras donc la conserver. Nous serons en version 2 de la fiche sur Espacerails et j'envoie une fiche complémentaire chez REE.
Note que les fiches sur REE sont en cours d'envoi sur le site via le prestataire, la parution sur le site REE est donc imminente.
Bien à toi