home

multimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: multimaus

Messagepar jeanot17 » 29 Novembre 2015, 18:42

c'est vrai tu viens ?????
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: multimaus

Messagepar laurent.berteau » 30 Novembre 2015, 17:34

ok ,merci pour lelien mais je ne vois toujours pas a quoi sert ce cv 19.qu"est ce que cela apporte ,? l'explication consiste a mettre les 2 machines sur la meme adresse.a dans ce cas ci.
exporailocéan la rochelle ,02 &03/12/2017
Avatar de l’utilisateur
laurent.berteau
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 14 Juin 2005, 00:00

Re: multimaus

Messagepar coquelicot94 » 30 Novembre 2015, 18:04

Bonjour, tu as demandé à faire une UM avec la Multimaus c'est très bien expliqué dans le lien proposé (en bas de page).

A mon avis quand on débute, les explications sur les CV on peut s'en passer mais si tu veux des explications sur la CV 29 il y a un article de M. Limousin dans le dernier LR de décembre... ;)
A+
Dernière édition par coquelicot94 le 01 Décembre 2015, 16:02, édité 2 fois.
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: multimaus

Messagepar laurent.berteau » 30 Novembre 2015, 18:10

ouais ??????????
exporailocéan la rochelle ,02 &03/12/2017
Avatar de l’utilisateur
laurent.berteau
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 14 Juin 2005, 00:00

Re: multimaus

Messagepar coquelicot94 » 30 Novembre 2015, 18:16

Qu'entends tu par ce "ouais" ???
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: multimaus

Messagepar laurent.berteau » 30 Novembre 2015, 18:50

j'entends que je voudrais savoir a quoi cela sert de programmer ce cv 19. qu'est ce que ca apporte de plus ? je pensais ,j'esperais que le digital me donnerait plus de possibilités.c'est a dire peut etre avoir une adresse commune mais pouvoir parametrer chaque machines independamment(nottaemment les feux) ca ne semble malheureusement pas etre le cas.
admettons que je programme ce cv 19.faut il le faire pour les 2 machines.? dans cet exemple il est dit en fait prenez la machine 3 appelez la 4 et basta. mais la seconde machine roule avec les feux avant (ce qui n'est pas réel )ou alors j'ai rien compris.
L Berteau
exporailocéan la rochelle ,02 &03/12/2017
Avatar de l’utilisateur
laurent.berteau
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 14 Juin 2005, 00:00

Re: multimaus

Messagepar coquelicot94 » 30 Novembre 2015, 19:03

Je vais te faire une réponse de normand pour les feux...
- En digital, la plupart des machines sont équipées de feux blancs et rouges qui s'inversent suivant le sens de marche, c'est très bien en HLP mais dès qu'elle tractent on ne peut pas éteindre les feux rouges, ce qui n'est pas réaliste.

- Depuis 2 ou 3 ans avec certaines machines équipées de certains décodeurs on peut séparer les feux en paramétrant les sorties du décodeur, ce qui permet en cas d'UM d'éteindre ceux du "centre".

- Certains confirmés du digital arrivent aussi à modifier la platine pour arriver à ce résultat.

- En revanche je ne pense pas que le CV 19 joue sur cette possibilité d'extinction des feux mais je me trompe peut-être...
NB: Paris ne s'est pas construit en un jour ;)
A+
Dernière édition par coquelicot94 le 30 Novembre 2015, 21:51, édité 1 fois.
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: multimaus

Messagepar alain.trinquet » 30 Novembre 2015, 21:14

Laurent, coquelicot94 t'a aiguillé sur la bonne information mais tu ne l'as visiblement pas bien comprise. :mrgreen:
laurent.berteau a écrit:j'entends que je voudrais savoir a quoi cela sert de programmer ce cv 19. qu'est ce que ca apporte de plus ? je pensais ,j'esperais que le digital me donnerait plus de possibilités.c'est a dire peut etre avoir une adresse commune mais pouvoir parametrer chaque machines independamment(nottaemment les feux) ca ne semble malheureusement pas etre le cas.
Si, c'est le cas. Mais malgré tout dans les limites dont coquelicot94 vient de parler. Si la commande des feux rouges et blancs n'est pas indépendante sur une machine, le fait de la mettre en UM ne va pas le faire par miracle !
laurent.berteau a écrit:admettons que je programme ce cv 19.faut il le faire pour les 2 machines.? dans cet exemple il est dit en fait prenez la machine 3 appelez la 4 et basta. mais la seconde machine roule avec les feux avant (ce qui n'est pas réel )ou alors j'ai rien compris.
L Berteau

Voici un autre document qui explique aussi des choses concernant les UMs :
http://modelisme58.free.fr/index.php/te ... en-digital
Voir aussi là, pour le CV#19 :
http://letrainpassion.fr/Les_cv.htm
et aussi là :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 0#p1675114

Comme précisé dans le dernier lien ci-dessus, la possibilité de faire des UMs dépend aussi des fonctionnalités de la centrale. Certaines centrales n'ont aucune fonctionnalité pour les UMs (Multimaus par exemple) alors que d'autres permettent de les gérer très simplement.

Si les décodeurs des locos possèdent le CV19, l'inscription d'une valeur dans ce CV permet de momentanément modifier l'adresse à laquelle la loco obéit (l'adresse initiale dans le CV1 n'est pas modifiée) pour lui donner la même que celle d'une autre loco ; les 2 locos répondront alors de la même manière aux commandes de vitesse et éventuellement aussi aux commandes des fonctions (cela dépend des décodeurs, voir CV21 et CV22). Suivant les centrales et les décodeurs utilisés, la commande individuelle des fonctions des locos peut être aussi possible.

Quels sont les décodeurs installés dans les locos en question ? Lenz, ESU, Zimo ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: multimaus

Messagepar coquelicot94 » 30 Novembre 2015, 21:21

alain.trinquet a écrit:. Certaines centrales n'ont aucune fonctionnalité pour les UMs (Multimaus par exemple) alors que d'autres permettent de les gérer très simplement.

Faire une UM avec Multimaus est tout à fait possible c'est d'ailleurs indiqué dans un des liens de train passion...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: multimaus

Messagepar alain.trinquet » 30 Novembre 2015, 21:29

Oui, bien sûr c'est possible mais à condition de programmer le CV19 !
Je parle ici des fonctionnalités de mise en UM construites et détruites par la centrale elle même, sans avoir à manipuler le CV19 et quel que soit les adresses des locos (pas de limitation aux adresses de 1 à 127).
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)