home

Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar phil » 11 Avril 2016, 10:10

Bonjour,

Pour l'adresse IP il y a le document ci-dessous. Il s'agit d'un document concernant l'Ecos mais au chapitre "4 - Configuration de l’ordinateur portable" cela devrait vous permettre de connaître l'adresse IP de votre ordinateur.

https://drive.google.com/file/d/0B_HGal ... lNdUU/view


Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar thephil91 » 19 Avril 2016, 10:38

Bonjour Mikeul049
Pour ma part,je suis équiper d'une centrale Ecos2 et pour ma rétrosignalistation,j'ai installer des modules de chez CDF,pas de problème à ce jour,j'ai quand même presque 70 zones de contacts (2 arrêts et ralentissement à chaques cantons et gare cachée) et le bus S88,ne pose pas de problèmes,les informations remontent bien,même vers le logiciel RRTC.Et des modules pour accessoires avec décharge capacitive toujours de chez CDF,pour moteur Peco et SEEP,idem pas de soucis,40 aiguilles.Et le plus,toujours des modules de chez CDF,pour la signalisation à la française.excellent module !
Pour le raccordement Ecos2 et Pc,j'ai fait un tuto,le voici :

Mettre le cable avant de brancher l'ecos,sinon il prend pas en charge le port RJ45.pourquoi,je n'en c'est rien![/u]

veuiller indiquer sur la Centrale,ceci :
Adresse IP : 192.168.1.3
Gateway : 192.168.1.1
Netmask : 255.255.255.0
valider,et redémarrer l'ecos (faire comme d'habitude,pas débrancher rebrancher,ca marche pas,non,non)
sur le PC
dans la fenêtre du bureau,cliquer sur l'icône en bas à gauche (logo microsoft) "Démarrer",une fenêtre s'ouvre ,choisir "panneau de configuration",cliquer,une nouvelle fenêtre s'ouvre,choisir "afficher l'état et la gestion du réseau (dans catégorie "Réseau et Internet"),cliquer.
une nouvelle fenêtre s'ouvre (une de plus),vous devez avoir sur cette fenêtre "Réseau non identifié et en dessous de "personnaliser" ,il y a "voir le statut" ( en bleu"),cliquer dessus.
une fenêtre s'ouvre,intitulé "état de connexion au réseau local" .
Dans la zone "Activité" , en dessous de "Envoyés" ,il doit y avoir des chiffres et cotés "Reçus" zéro,normal.
cliquer sur le bouton propriétés.
peut être une fenêtre s'ouvrira vous demandant de confirmer votre action,c'est le centre d'administration,faite continuer,si c'est pas le cas,vous devez arrivé directement sur une nouvelle fenêtre "Propriétés de connexion au réseau local"
choisir la ligne "Protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4),puis une fois sélectionner,cliquer sur le bouton "propriétés"
nouvelle fentre "Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
cocher la case "Utiliser l'adresse suivante :
puis saisir :
Adersse Ip : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
puis cocher plus bas "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
Serveur DNS préféré : 192.168.1.3
puis cliquer sur "OK" ,la fenêtre se ferme
cliquer sur "fermer" de la fenêtre " Propriétés de connexion au réseau local,la fenêtre se ferme.
et la vous devez retomber sur la fenêtre " État de connexion au réseau local"
normalement vous devez voir un changement au niveau des octets reçus,le chiffre doit augmenter,pour atteindre un niveau 438 037 506,dans ce genre là.
cela veut dire que votre ecos discute avec votre PC,regarder aussi les LED (vert et jaune) au niveau des port RJ45,la jaune doit clignoter de façon aléatoire,c'est que la transmission est active.
cliquer sur le bouton fermer de cette fenêtre,fermer la dernière fenêtre encore ouverte.
et enfin ouvre votre navigateur internet (genre mozilla),puis rentre l'adresse suivante,comme si vous alliez sur un site internet.
http://192.168.1.3 ,puis valider
Puis là vous devriez avoir la page ESU s'afficher,le miracle à eu lieu!
bon courage et bonne réussite.
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar mikeul049 » 25 Avril 2016, 09:21

bonjour,

Merci grandement pour tes explications, mais je dois les relire encore pour bien comprendre.

cordialement

Mikeul049
mikeul049
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 15 Mars 2013, 10:50

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar jpgo » 25 Avril 2016, 11:42

thephil91 a écrit:Puis là vous devriez avoir la page ESU s'afficher,le miracle à eu lieu!
bon courage et bonne réussite.


Et si la passerelle (box ou routeur) est en "autre chose" que 192.168.1.1, le "miracle" c'est qu'il n'y a plus d'accès internet ... ni de liaison avec d'autres PC ou imprimantes réseau.

Il faudrait réécrire le tuto avec des indications précises sur les règles d'affectation d'un réseau de classe C et préciser ce qu'il faut coder en fonction des cas de figure (avec et sans DHCP) car sinon, il faut aussi traiter de la problématique DNS. En l'état, ce tuto peut conduire à des "pannes informatiques" difficilement corrigeable par un néophyte.
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar phil » 25 Avril 2016, 13:11

JPGO a écrit :
Il faudrait réécrire le tuto avec des indications précises sur les règles d'affectation d'un réseau de classe C et préciser ce qu'il faut coder en fonction des cas de figure (avec et sans DHCP) car sinon, il faut aussi traiter de la problématique DNS. En l'état, ce tuto peut conduire à des "pannes informatiques" difficilement corrigeable par un néophyte.


Bonjour,

Peut-être un document qui peut vous être utile.

https://drive.google.com/file/d/0B_HGal ... lNdUU/view

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar jpgo » 26 Avril 2016, 11:28

phil a écrit:Bonjour,

Peut-être un document qui peut vous être utile.

https://drive.google.com/file/d/0B_HGal ... lNdUU/view

Philippe


Voui, sauf que si j'applique le tuto au dessus à mon réseau local, avec sa passerelle en 192.168.0.254, je ne peut ensuite plus aller voir le document sur internet :(
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar phil » 26 Avril 2016, 11:34

Bonjour,

Quand tout fonctionne bien et que vous avez accès à internet, quelle est l'adresse IP de votre ordinateur et quelle est l'adresse IP de la passerelle (Gateway) ?

Dans le tuto du début, essayer de saisir 255.255.0.0 en tant que masque de sous réseau. Cela permettra aux périphériques (Ordinateurs, Box etc...) ayant des adresses commençant par 192.168.1. et par 192.168.0. de pouvoir "dialoguer" entre eux

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

changer une adresse sur autorail jouef PACA

Messagepar mikeul049 » 10 Février 2017, 12:49

Bonjour,

Echos, 2 rails

Je n'avance pas comme je le souhaiterai.
Me voilà confronteé à un autre petit souci.
Je n'arrive pas à cheanger l'adresse du décodeur 21 broches Lenz qui doit piloter mon autorail PACA, tu sais bien sur que l'adresse sortie d'usine est la " 3 "
il se fait que cette adresse est déjà utilisée dans mon parc.

Comme indiqué au début j'ai une echos, peux tu me venir en aide ?

merci
à plouche

Mikeul
mikeul049
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 15 Mars 2013, 10:50

Re: Plan de cablage module de rétro + detecteur de courant

Messagepar thephil91 » 11 Février 2017, 13:13

Bonjour.
Je me permet,d'amener mon grand de sable.
j'ai une ecos2 et tout mes modules de rétro,sont de chez CDF,j'ai quand même 70 zones de rétro,donc une dizaine de modules,bus S88.et à ce jour aucuns soucis.
De plus pour mes 30 aiguilles (Peco,Seep),idem,module CDF.
Et pour la signalisation à la française.eh bien,pareille,module CDF.
tout fonctionne à merveille.
Même RRTC,reconnait tout les modules.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron