home

au secours

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

au secours

Messagepar gaulon.marcel » 05 Septembre 2016, 17:34

Bonjour les amis,
Je ne comprends pas pourquoi certaines de mes locos mes locos digitalisées (150Z Roco et 150X Trix)roulent moins vite en DCC qu'en analogique ??? je tiens pourtant compte des vitesses maxi des CV des décodeurs utilisés (Lenz et Marklin) - ma centrale Lenz LZV100.
Quelqu'un connait il le problème et sa solution ???
Merci
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re: au secours

Messagepar alain.trinquet » 05 Septembre 2016, 23:24

Ce comportement est normal.

Extrait de la documentation d'un décodeur Lenz, paragraphe "Commande du moteur" :

...Le décodeur possède de plus un diviseur de FEM (force électromotrice) qui permet une adaptation
du décodeur à différents types de moteur. Compte tenu du type de moteur, il peut arriver qu'un
véhicule moteur piloté numériquement n'atteigne pas une vitesse maximale suffisante par
comparaison avec celle qu'il aurait en exploitation conventionnelle. Dans ce cas, il suffira d'activer
le diviseur de FEM en inscrivant le bit 6 (5) dans la CV 50. La locomotive atteindra alors une vitesse
maximale plus élevée ; simultanément, la vitesse minimale augmentera également, mais dans une
faible mesure.


De toute manière, nos modèles roulent la plupart du temps trop vite (à l'échelle) par rapport aux modèles réels...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: au secours

Messagepar gaulon.marcel » 10 Septembre 2016, 18:33

Merci Alain,
Et avec le décodeur marklin mLD3 ?????
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re: au secours

Messagepar gaulon.marcel » 12 Septembre 2016, 18:46

Bonsoir,
Pour Alain : problème résolu pour le marklin mLD3 (fem 5). merci, je vais redigitaliser ma 150Z roco et faire les mêmes manip.
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re: au secours

Messagepar papybricolo » 29 Septembre 2016, 16:46

je possède les 150 X et Z de chez Roco équipées de décodeurs Lenz

et au contraire j'ai dut baisser la vitesse car je suis du même avis qu'Alain :

je ne souhaite pas transformer mes vapeurs en TGV ;)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron