home

Mapping avec décodeur ZIMO

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Mapping avec décodeur ZIMO

Messagepar champalbertjean » 17 Novembre 2016, 12:37

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond le Alt devant certaines valeurs dans la description du mapping d'un décodeur Zimo MX640.

Image jointe tirée de l'affichage du "centre de Programmation" de M.Ferrari

Merci d'avance

AltF3.jpg
AltF3.jpg (437.58 Kio) Consulté 3818 fois
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44

Re: Mapping avec décodeur ZIMO

Messagepar phil » 17 Novembre 2016, 16:44

Bonjour,

Peut-être posé la question au concepteur du logiciel sur le forum suivant :

http://www.forum-train.fr/forum/viewfor ... 1b6439c9c6

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Mapping avec décodeur ZIMO

Messagepar blrc45 » 17 Novembre 2016, 19:14

Bonsoir champalbertjean,

Toutes ces définitions de CV sont écrites dans des fichiers xml, je n'ai pas réussi à retrouver ce fichier sur mon ordinateur.

Ce n'est pas toujours simple ces fichiers xml, c'est assez particulier.

Néanmoins, une petite chose m'a interpellée dans la capture d'écran que tu nous fournis, et j'ai d'ailleurs strictement la même chose sur mon ordi en prenant (pour essai) ce décodeur :

- dans la liste, sous les n° de CV (37 ou 38 en l’occurrence sur la capture d'écran) lorsque l'on regarde le codage binaire à gauche et à droite la définition afférente, il semblerait qu'il y ait doublon dans ce codage binaire mais toujours une différence de 3 pour la sortie auxiliaire concernée et ce, pour toutes les sorties auxiliaires.

Effectivement, comment interpréter ce "Alt" et surtout comment s'en servir et avec quelle centrale, je n'ai malheureusement pas vraiment de réponse, simplement ceci à suscité mon interrogation.

Il y a ici beaucoup plus compétents que moi pour répondre à celà, ne doutons pas qu"ils vont se manifester..... ;)

Cordialement,

Christian
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Mapping avec décodeur ZIMO

Messagepar champalbertjean » 17 Novembre 2016, 20:23

Merci Christian pour ta réponse,

J'avais fait les mêmes constatations que toi quant aux doublons binaires, les valeurs des Cv sont les valeurs "standard" du décodeur. J'utilise de préférence des Lenz et maintenant des LokPilot mais c'est un copain du Club qui m'a mis sur le coup car il n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut dans la mapping d'une BB 63000 REE. La doc de Zimo n'explique rien sur ces doublons.

Je ne pense pas que Claude Ferrari, le créateur du logiciel d'affichage, y puisse grand chose car il s'appuie sur le fichier xml comme JMRI d'ailleurs.

Wait and see. Peut être le grand manitou Limousin....
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44

Re: Mapping avec décodeur ZIMO

Messagepar alain.trinquet » 17 Novembre 2016, 21:40

Cela doit avoir un rapport avec le mapping étendu propre aux décodeurs Zimo : voir CV#61=97 dans le paragraphe 3.15 de la documentation.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)