home

lokpilot v4 version 4.6

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

lokpilot v4 version 4.6

Messagepar thephil91 » 24 Décembre 2016, 18:45

Bonjour à tous.je me permet de poster ce sujet,concernant le décodeur ESU lokpilot V4 firmware 4.6
Et comme vous le savais ,ce décodeur est une usine à gaz,pour le mapping !
Alors est y passant un peu de temps je me suis lancer à réaliser une matrice sous excel.
Le but de l'opération est dans un premier temps,est de choisir la ligne de cartographie (1 à 40) ,une fois le choix fait,tout les CVs de cette ligne s’afficheront automatiquement sur cette ligne et une couleur indiqueras dans quelles colonnes (A à I) seront associer les fonctions de la centrale (une fenêtre d'aide s'affichera automatiquement).il ne restera plus qu'à indiquer une valeur dans les CV K,L,M,N et de là automatiquement plusieurs informations seront mis,comme le numéro de la broche suivant le connecteur,la couleur du fil et la définition de la sortie décodeur/Leds (ou autres),restera plus qu'à renseigner un effet ou pas.enfin et là c'est le but rechercher ,c'est d'avoir le numéro de CVs et sa valeur afficher.et à les reportés sur la centrale ou autres.
Peut être une bonne aide à la programmation de ce décodeur.
comme vous pouvez le voir, je joint une image de cette matrice excel
dite moi,ce que vous en pensez.
Pièces jointes
mappinTOTALpour le web.jpg
mappinTOTALpour le web.jpg (835.82 Kio) Consulté 4835 fois
Dernière édition par thephil91 le 27 Décembre 2016, 18:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: lokpilot v4 version 4.6

Messagepar alain.trinquet » 24 Décembre 2016, 19:09

Pour aider à la programmation des décodeurs ESU, on peut aussi utiliser le logiciel LokProgrammer d'ESU, même si on ne possède pas le boitier de programmation.
Par contre, il est en anglais...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: lokpilot v4 version 4.6

Messagepar champalbertjean » 26 Décembre 2016, 10:39

Joli travail thephi91,

Un lien sur le fichier .xls pour son exploration et son exploitation serait le bien venu.

Bonnes fêtes
champalbertjean
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44

Re: lokpilot v4 version 4.6

Messagepar thephil91 » 26 Décembre 2016, 11:37

Bonjour oui y aura un fichier.
Il me reste à le finaliser,le tester,pour voir si il y a pas de beug et l'améliorer le cas où .
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: lokpilot v4 version 4.6

Messagepar thephil91 » 29 Décembre 2016, 18:28

Bonjour .
Je fait suite à mes précédents messages .
Je mets une images d'une configuration d'une de mes machines avec les touches de fonctions.
ce tableau m'aide a identifier les CVs à modifier sans avoir recours au lokprogrammer et/ou le logiciel ou sprog .uniquement avec la centrale.
BB22218 roco
F0 on= Phares rouges avant et arrière allumés,quand loco à l'arrêt
F1 on= Phares blancs avant et phares rouges arrière allumés (et inversement si changement de sens de marche) uniquement quand la loco roule et quand la loco s’arrête,l'inverse se produit (F0=on).
F2 on= Phares blancs avant s'allument ,phares rouges arrière éteint quand la loco roule et qu'elle tracte et inversement lorsque l'on change de sens de marche.
F3 on=phares blancs avant et arrière allumés ,loco roule ou pas,pour les manœuvres
F4 on= cabine allumé suivant le sens de marche
F5 on= tout phares allumés,sert au dégarage ou essais des locos .
F6 on=signal d'alerte lumineuse,suivant le sens de marche,et le phares rouge s'éteignent .
Comme vous pouvez le voir , les combinaisons sont nombreuses,du moment que les sorties sont bien indépendantes
Pièces jointes
mapping BB22218ROCO.jpg
mapping BB22218ROCO.jpg (873.87 Kio) Consulté 4819 fois
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: lokpilot v4 version 4.6

Messagepar 12035 » 02 Janvier 2017, 10:07

Bonjour,
Merci pour le tableau.
Tous mes voeux ainsi qu'une bonne année à tous
12035
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 03 Novembre 2010, 01:00

Re: lokpilot v4 version 4.6

Messagepar thephil91 » 15 Mai 2017, 13:03

Bonjour.qui à pu tester de programmer un lokpilot v4 version4.6 avec le tableau excel ?
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)