home

Quels produits DIGITAL choisir ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Quels produits DIGITAL choisir ?

Messagepar dominiquelefranc » 12 Janvier 2017, 00:05

Bonjour,
Je suis un jeune retraité qui démarre dans son comble, son réseau HO de 7.00 x 2.30 sur 3 niveaux, 34 aiguillages, 7 TJD, 41 cantons, 8 voies de services et 180ml de voies.
Le plan sur Raily 4 est réalisé ainsi que la structure porteuse en cornière perforée et je commence la découpe des CP en 10 mm.
Le réseau sera 100 % digital, avec logiciel Train Controller et voie Tillig Elite 83.
J'ai beaucoup lu et vu d'articles sur le Digital (tous les articles ESPACERAILS, des dossiers Lenz, ESU, LDT, Train Controller (Jean Dagron), de modélistes confirmés (ho-ptit-train, ferbach, luzy, etc.), de forums...
Et je suis comme beaucoup devant la problématique du choix du matériel digital et de sa bonne compréhension.
Lenz a beaucoup travaillé dans les années 2000 et depuis ???
Et je découvre une gamme plus complète ESU (centrale multiprotocole ECoS2, décodeurs Railcom+ et sonores), une autre gamme respectable LDT qui est très utilisé sur les grands réseaux (Hambourg, Miniworld Lyon) et d'autres encore.
Bien évidemment, je ne lis ni l'allemand, ni l'anglais technique et je me pose beaucoup de questions sur la compatibilité entre fournisseurs.
Je suis tenté par Train Controlleur + ECos2 + booster ? + transfo ? + Mobile Control II + interface PC/bus s88 LDT HSI-88-USB-G + rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-G + décodeurs ESU SwitchPilot V2.0 + etc.
Merci de me dire si je m'embarque dans une galère, voir une impasse et quelles sont vos suggestions à travers vos expériences ?
A vous lire
D'avance merci
Dominique
Dominique
dominiquelefranc
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 11 Janvier 2017, 22:59
Localisation : Bonsecours près de Rouen

Re: Quels produits DIGITAL choisir ?

Messagepar scenic79 » 12 Janvier 2017, 09:08

Bonjour

je vois que tu as déjà bien avancé si la structure est finie.

Pour le choix de la centrale c'est sûr qu'avec ce tu as prévu, tu n'auras pas de soucis (et l'ECOS 2 est vraiment pas mal) pour la conduite et la gestion de tes trains.

je pense qu'Eric et la bande pourront te guider plus en détails.

Bon courage pour la suite :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)