home

programmer le sens de roulage avec Z21

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

programmer le sens de roulage avec Z21

Messagepar pat-train » 16 Janvier 2017, 21:30

bonjour
je viens d'acquérir la Z21 start et après 2 jours de tâtonnement j'ai réussi à programmer mes locos et maintenant je m'amuse bien mais.... je n'arrive pas à programmer le sens de roulage des loco donc certaines partent vers l'arrière, d'autres vont dans le bon sens. J'ai parcouru le site et j'ai vue CV29 bit1 ou 0????
Lorsque je lis le CV29 de ma 231k sa m'indique 255.
Je suis débutant et nul sur se coup là donc si vous pouviez m'aider?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pat-train
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 16 Janvier 2017, 21:21

Re: programmer le sens de roulage avec Z21

Messagepar alain.trinquet » 16 Janvier 2017, 21:58

Est ce que tu n'arrives pas à choisir le sens de déplacement de la loco ? Si c'est cela, il semble qu'il suffise de cliquer sur l'icône de la loco pour inverser le sens de circulation.
Est ce cela qui te pose problème ou bien est ce autre chose ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: programmer le sens de roulage avec Z21

Messagepar phil95 » 17 Janvier 2017, 10:41

Oui, il y a bien un bit dans le CV 29 pour inverser la direction, mais en général, il dépend du décodeur:
il faut lire la notice du décodeur (de chaque décodeur si tu as des modèles différents)

Si tu as réussi à programmer tes locos, tu as du réussir à lire les CVs !
Pour lire les CVs, il faut être sur la voie de programmation, c'est à dire isolé du réseau.

Essayes de lire plusieurs CV sur la 231, puis le CV29 sur une autre machine: