home

programmer le sens de roulage avec Z21

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: programmer le sens de roulage avec Z21

Messagepar pat-train » 02 Février 2017, 21:15

Ah ok mais je ne connais pas la version de ma MM je l'ai acheté l'année dernière et elle est déjà repartie en Allemagne car il n'y avait pas le langage français dedans.
Et justement je pilote mes trains avec la tablette et lorsque j'utilise la MM la majorité des trains sont fonctionnels sauf que le sens de roulage est inversé alors forcément quand je veux prendre la main le train repart dans le mauvais sens.
Et il y a 3 trains qui ne répondent plus?
Je n'ose pas reprogrammer avec la MM par dessus la Z21 je suis un débutant dans le système et je lis tout et rien sur les posts et les notices sont vraiment indigestes.
quand pensez-vous?
merci
Avatar de l’utilisateur
pat-train
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 16 Janvier 2017, 21:21

Re: programmer le sens de roulage avec Z21

Messagepar pat-train » 26 Février 2017, 21:49

bonsoir
J'ai mis du temps mais je suis arrivé à mes fins. J'arrive à programmer mes décodeurs et une fois que l'on a compris l'histoire des CV et adresses c'est vraiment simple.
Et oui maintenant que ma multimaus est branchée sur la Z21 elle lit les cv.
Et comme je n’appréhende plus la manipulation de ces décodeurs je suis arrivé à commander les allumages de voitures, des feux de cabine. Je suis ravi.
Le seul soucis qui me reste est que j'ai équipé de vieux modèles (autorail, draisine jouef...) de décodeurs et là ce n'est plus la joie. J'ai acheté des moteurs 5 poles équipés d'aimants spéciaux mais malgré tout le fonctionnement reste saccadé.
avez vous une recette miracle???
merci et bonne semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
pat-train
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 16 Janvier 2017, 21:21

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron