home

Cablage

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Cablage

Messagepar georges.andrieux » 01 Avril 2007, 18:35

Bonjour, débutant en digital,j'ai un grand réseau de 100 m de voies,j'ai acheté une centrale INTELLIBOX? j'ai alimente la voie sous la table par deux fils tous les trois metres( 35 connexions) chaque connexion est reliée directement à la centrale (voie digitale) est ce bon?Georges;) ;)
georges.andrieux
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Avril 2007, 00:00

Re : Cablage

Messagepar alimzin » 01 Avril 2007, 18:40

Bonjour Georges,



Si tu es pas sur de tes connexions tu peux très bien mettre une alimentation sur chaque rails mais bon en principe si les eclisses sont de bonne qualités tu n'as pas besoin de faire autant de connexions.

Seulement deux suffises, si tu coules du ballaste prend des sécurtés mais tu n'es pas oublié de brancher toutes tes alims sur ta centrale.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Cablage

Messagepar georges.andrieux » 01 Avril 2007, 19:19

Merci, c'était la premiere question mais surement pas la derniére.

demain je vais brancher la centrale au transfo, y a til des précautions à prendre lors de la connexion aux bornes du transfo? ;)
georges.andrieux
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Avril 2007, 00:00

Re : Cablage

Messagepar alimzin » 01 Avril 2007, 22:37

Tout simplement en ne branchant pas le transfo sur le 220V. Cela evite les pics de tension entre la centrale et le transfo
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Cablage

Messagepar Murphy » 01 Avril 2007, 23:47

[quote][i]ANDRIEUX Georges à écrit :[/i]
Bonjour, débutant en digital,j'ai un grand réseau de 100 m de voies,j'ai acheté une centrale INTELLIBOX? j'ai alimente la voie sous la table par deux fils tous les trois metres( 35 connexions) chaque connexion est reliée directement à la centrale (voie digitale) est ce bon?Georges;) ;) [/quote]



Bonjour,



Et cela fait combien de Km de fils ? Ca me parait bien compliqué. L'idéal serait de faire courir un feeder constitué d'un double cable de 1,5 à 2,5mm² sous tout le réseau et de souder les fils directement dessus. Ainsi ils ne ferait plus que dix à 30cm chacun et il y aurait moins de câble sous la table.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)