home

sens conditionnel

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

sens conditionnel

Messagepar dragon25 » 01 Avril 2017, 00:34

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je voudrais savoir si, avec TC V8 gold, il est possible de commander un accessoire avec comme condition un sens de marche unique (voie banalisée). j'ai le cas d'un aiguillage qui doit être commandé dans un seul sens de circulation par passage sur un canton.
Merci par avance.
Dragon25
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: sens conditionnel

Messagepar coquelicot94 » 02 Avril 2017, 14:20

Bonjour, n'aurais-tu pas remarqué qu'il existe dans ce forum une rubrique "logiciels" et une sous rubrique "Train Controller :?:
- A part ça tu peux lier le sens de l'aiguille par rapport à l'itinéraire emprunté (je suppose que tu as l'intention de mettre des aiguilles dans tes cantons?) pas bien... :oops:
- Tu peux aussi avec un marqueur d'action bien positionné mettre l'aiguille dans le bon sens à l'approche de certains trains...
- Il y a de nombreuses possibilités :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: sens conditionnel

Messagepar jpgo » 03 Avril 2017, 20:46

coquelicot94 a écrit:- A part ça tu peux lier le sens de l'aiguille par rapport à l'itinéraire emprunté (je suppose que tu as l'intention de mettre des aiguilles dans tes cantons?) pas bien... :oops:


Chapeau!

J'avais rien compris à la question :) :)

Pour info, quel cas de figure obligerait de mettre un aiguillage dans un canton? Parce que, comme toi, cela me semble plus une source de souci qu'autre chose.
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29

Re: sens conditionnel

Messagepar dragon25 » 04 Avril 2017, 09:07

Non, il s'agit de commander une aiguille par le passage sur un canton hors de l'aiguille. Dans le cas précis, il s'agit de manoeuvrer l'aiguille de sortie de boucle de retournement en passant sur le canton situé sur la boucle avant l'aiguille en question.
Dragon 25
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: sens conditionnel

Messagepar coquelicot94 » 04 Avril 2017, 15:39

Bonjour, si tu construis un trajet avec un point de départ et de retour identique, qui passe par la boucle pour inverser le sens d'une rame, pas besoin de commander l'aiguille cela se fait tout seul. Si ce n'est pas ça voir ma 1ère réponse. ;) .
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron