home

Fonctionnement bizarre Loksound V4 sur G1206 PIKO

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Fonctionnement bizarre Loksound V4 sur G1206 PIKO

Messagepar courju » 23 Avril 2017, 13:47

Ce n'est même pas un fonctionnement bizarre : ça ne marche pas :twisted:
La loco fait un bond au démarrage et à l'arrêt, j'ai lu plusieurs trucs là dessus, je vais essayer de modifier.
Le plus gênant c'est qu'aucun son ne sort du haut parleur et qu'aucune fonction ne fonctionne à part allumer et éteindre les feux.

J'ai bien entendu vérifié le câblage et soudures : RAS, puis lu et relu la notice...

DSC_1040rec.jpg
DSC_1040rec.jpg (204.33 Kio) Consulté 3257 fois
Prochain Salon du Train Miniature de Laval : 30 septembre et 1er octobre 2023
Avatar de l’utilisateur
courju
 
Message(s) : 240
Inscrit le : 21 Juin 2006, 00:00
Localisation : Loire Atlantique

Re: Fonctionnement bizarre Loksound V4 sur G1206 PIKO

Messagepar jeanot17 » 25 Avril 2017, 12:19

Quand on a le surnom de "courju" on ne peut pas s'attendre à autre chose ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: Fonctionnement bizarre Loksound V4 sur G1206 PIKO

Messagepar alain.trinquet » 25 Avril 2017, 19:24

courju a écrit:...La loco fait un bond au démarrage et à l'arrêt, j'ai lu plusieurs trucs là dessus, je vais essayer de modifier...
Il faut voir du côté des paramètres moteur et de leur configuration automatique : 11.1.3. Automatic calibration of the motor
courju a écrit:...Le plus gênant c'est qu'aucun son ne sort du haut parleur et qu'aucune fonction ne fonctionne à part allumer et éteindre les feux...
C'est plus gênant. As tu essayé une réinitialisation du décodeur ? Cela peut aussi être le HP qui est HS.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Fonctionnement bizarre Loksound V4 sur G1206 PIKO

Messagepar courju » 03 Mai 2017, 21:48

jeanot17 a écrit:Quand on a le surnom de "courju" on ne peut pas s'attendre à autre chose ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:evil: :evil: :evil:

Panne trouvée par Gérald de Miniature Passion : RAZ du décodeur, nouvelle bande son et ... haut parleur neuf hs... donc remplacé.
Quand au réglage de démarrage, il a également été corrigé à Lille ce week-end :roll:
Prochain Salon du Train Miniature de Laval : 30 septembre et 1er octobre 2023
Avatar de l’utilisateur
courju
 
Message(s) : 240
Inscrit le : 21 Juin 2006, 00:00
Localisation : Loire Atlantique


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)