home

Zone de ralentissement

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Zone de ralentissement

Messagepar sumophil » 05 Octobre 2017, 18:59

OK trouvé
en pièce jointe le croquis en JPG
Pièces jointes
Projet voie HO.jpg
Projet voie HO.jpg (261.93 Kio) Consulté 6360 fois
sumophil
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 19:12

Re: Zone de ralentissement

Messagepar sumophil » 05 Octobre 2017, 19:02

sumophil a écrit:OK trouvé
en pièce jointe le croquis en JPG
sumophil
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 19:12

Re: Zone de ralentissement

Messagepar sumophil » 05 Octobre 2017, 19:05

Projet voie HO.jpg
Pièces jointes
Projet voie HO.jpg
Croquis JPG
Projet voie HO.jpg (261.93 Kio) Consulté 6361 fois
sumophil
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 19:12

Re: Zone de ralentissement

Messagepar coquelicot94 » 05 Octobre 2017, 20:51

Bonsoir, sur le principe une file de rail est alimentée par un fil de la centrale, l'autre file de rail est isolée par cantons et alimentée par le module de rétro signalisation.

- Ensuite c'est le logiciel qui gère les ralentissements et les arrêts qui sont paramétrés en distance par l'utilisateur. Comme dit précédemment, suivant le logiciel il faudra un de 1 à 3 contacts (et donc de 2 à 4 coupures) pour les marqueurs d'arrêt et de ralentissement. Train Controller ne demande qu'un contact pour un canton et on y installe les marqueurs d'arrêt et de ralentissement. Pour mieux comprendre cela il est préférable de choisir, d'installer le logiciel et de jeter un œil sur le mode d'emploi. ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Zone de ralentissement

Messagepar sumophil » 06 Octobre 2017, 14:31

OK merci donc comme je suis totalement novice, pour bien finir de comprendre, j'ai fait un croquis tout simple. Merci de vérifier si j'ai bien compris. Le programme Train Controller est il en vente ? à télécharger ? Merci
Pièces jointes
Voie HO.jpg
Voie HO.jpg (275.7 Kio) Consulté 6336 fois
sumophil
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 19:12

Re: Zone de ralentissement

Messagepar coquelicot94 » 06 Octobre 2017, 14:47

Bonjour, ce serait bien si tes croquis tenaient sur la même page et si les commentaires n'étaient pas sur le croquis mais dans le texte du post, car c'est assez difficile à exploiter. Si c'est pour faire circuler deux trains dans le même sens, à mon avis pas besoin d'ordinateur ni de logiciel... ;)

- Pour le logiciel, tu peux le télécharger sur ce lien http://www.freiwald.com/pages/download.htm, il y a 3 versions bronze, silver, gold plus ou moins chères et plus ou moins performantes. Tu peux tester sans acheter, c'est valable 30 jours d'utilisation. C'est en anglais ou allemand mais une version francisée existe aussi, après une petite manipulation informatique.

- Pour la mise en route va sur ce lien, Jean DAGRON (aussi pays de GEX) propose des tutos, en les suivant pas à pas, c'est plus facile, sur ce lien http://perso.numericable.fr/dagron.jean/ACCUEIL.htm

Il y a aussi un forum Train Controller sur ce lien http://traincontroller.forum-actif.net/forum où l'on ne parle que de Train Controller :!:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Zone de ralentissement

Messagepar sumophil » 07 Octobre 2017, 14:40

Si Monsieur Jean Dagron habitant le Pays de Gex comme moi lit ce message, j'apprécierai qu'il me contacte pour pouvoir prendre conseils auprès de lui et voir son réseau. Ce serait formidable
sumophil
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 19:12

Re: Zone de ralentissement

Messagepar papy 35 » 07 Octobre 2017, 17:33

bonjour,
l'intervenant ne manque' pas d'air de demander, a Jean Dagorne de l'appeler.Il devrait l'avoir sur son site pour l'appeler lui méme par correction
Papy 35
papy 35
 
Message(s) : 54
Inscrit le : 09 Décembre 2011, 01:00

Re: Zone de ralentissement

Messagepar coquelicot94 » 07 Octobre 2017, 21:17

sumophil a écrit:Si Monsieur Jean Dagron habitant le Pays de Gex comme moi lit ce message, j'apprécierai qu'il me contacte pour pouvoir prendre conseils auprès de lui et voir son réseau. Ce serait formidable


Bonjour, Jean ne doit pas suivre ce forum régulièrement, la bonne méthode voudrait que tu t'inscrives sur le forum de train controller que tu te présentes et annonces tes projets ou soucis et ensuite tu trouveras le MP de Jean Dagron ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Zone de ralentissement

Messagepar sumophil » 07 Octobre 2017, 23:09

Monsieur Papy 35, votre remarque n'est pas très agréable ni même très courtoise. J'ai cherché les coordonnées de Monsieur Dagron sur les pages blanches, j'ai fait appel à un ami qui a travaillé sur le même site que lui, j'ai enfin eu l'idée d'aller visiter un autre forum sur lequel il apparaissait et j'ai pu lui envoyer un mail. Monsieur Dagron a eu l'extrême gentillesse de me répondre. Je ne pouvais pas le trouver dans les pages blanches car il avait changé de département. Voila, vous savez tout maintenant mais une réponse comme celle que vous apportez n'est pour ainsi dire pas le moindre du monde positive. Merci à Coquelicot94 pour son excellent conseil.
sumophil
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 19:12

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)