home

Problème après digitalisation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème après digitalisation

Messagepar mars77 » 07 Octobre 2017, 23:19

Bonjour a tous,

J'ai essayer de digitaline ma loc Arnoud avec un décodeur lokpilot micro V4,mais au moment de faire les essaies cela me mets ma centrale en protection mais je ne sais plus comment chercher pour trouver la solution . Je pense qu'il y a un court-circuit mais d'ou vient-t'il ?


Est ce que quelqu'un a une idée vu ma photo?

Merci beaucoup
Pièces jointes
IMG_0764.jpg
IMG_0764.jpg (1.46 Mio) Consulté 2880 fois
mars77
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 11:19

Re: Problème après digitalisation

Messagepar blrc45 » 10 Octobre 2017, 23:32

Bonjour,

On dirait bien que ton décodeur est logé dans un endroit fort peu approprié et on pourrai même penser qu'il n'est pas isolé et qu'il touche la "masse châssis" de la machine.

Auquel cas c'est mort pour le décodeur et normal que la centrale se mette en protection.

C'est du moins ce que l'on pourrait penser au vu de la photo.

Les connections, pistes et contacts d'un décodeur doivent toujours être isolés de la masse (elec) de la machine sinon "couic !"

Mais peut-être que je me trompe, ce que je te souhaite...

Pour la photo, si tu peux à l'avenir mettre une (des) photo(s) un peu plus petites, du moins qui tiennent raisonnablement dans une page écran ca serait mieux ;)

Cordialement
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Problème après digitalisation

Messagepar gilles.lepagnot » 12 Octobre 2017, 11:54

bonjour
Pour savoir d’où cela vient je te suggère de proceder comme cela:

Vérifier le câblages :*les bons fils sur les bonnes connections attention l'éclairage possède un commun fil bleu pole positif!
il se peut que les feux d'origines est un commun qui soit lui relier a un potentiel ou a la carcasse d'où un Court circuit ;)
*pas de court circuit entre les pistes et les nouvelles soudures ; pas de bavures au moment de la découpe de ta plaque imprimée d'origine.
*vérifier l’état des câbles (isolant).
si tout cela est ok faire un essais en volant( décodeur en l'air)
si OK le mettre en place attention en veillant a ce qu'il soit bien isolé électriquement du châssis . j'ai l'impression que ta platine électronique d'origine est monté a force car elle fait une bosse au milieu (il y a peut être un soucis de contact intempestif a ce niveau)
bon courage en espérant que cela peut t'aider.
gilles
Avatar de l’utilisateur
gilles.lepagnot
 
Message(s) : 81
Inscrit le : 11 Janvier 2008, 01:00

Re: Problème après digitalisation

Messagepar mars77 » 25 Octobre 2017, 17:26

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses. Effectivement j avais un problème avec les lumières qui faisait un court-circuit..

Maintenant elle fonctionne parfaitement.

Merci encore et salutations
mars77
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 11:19


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron