home

Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur polaris

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur polaris

Messagepar steph74 » 04 Novembre 2017, 15:03

Bonjour,
Je suis nouveau j’espère ne pas me trompé de forum car c'est très rare que je vais sur des forums.
Je suis entrain de créer un réseau en digital et je suis bloqué pour le branchement de mon matériel car je ne trouve aucune notice ou de model de branchement.

Je dispose :
Moteur PL-10WE
Aiguillage SL-E91
LK200 Lenz

Sur l'Aiguillage SL-E91 il y a un Long fil et 2 petit fils que j'ai coupé comme indiqué au dos de la boîte.
Sur le Moteur PL-10WE il y a 4 Connecteurs que j'ai marqué en vert sur la photo 01, 02, 03 et 04.
Sur l'Aiguillage il y a un fil je pense qu'il est connecté au cœur par défaut je mis le Numéro 05.

Comment faire le branchement avec c'est 5 connecteur ?
Sur le moteur ou est le plus et le moins et a quoi sert les deux autres ?

J'ai déjà isolé l'Aiguillage les 4 bouts de rails (Voir photo)

Mon resau et disposé de 2 boucles de retournement avec un seul train qui circulera dessus en digital.
Mes excuses j'arrive pas à metre mes images j'ai mis les lien en bas de page car j'ai ce message : Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image.

Dans l'attente d'une âme charitable pour m'aider.
Cordialement,
Steph
https://img4.hostingpics.net/pics/724030Lk200.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_111300Aiguillage.jpg
steph74
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 04 Novembre 2017, 14:45

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar steph74 » 07 Novembre 2017, 21:27

Bonjour,
C'est si compliqué ce que je vous demande ?
Le formun et en vie au moins ?
Parce que j'ai vue que mon post a étais vue mais personne ma répondu ou dit qu'il me manqué un truc a acheter ou souhaité la bienvenue etc...

même pas une petite piste a croire que c'est un secret le monde ferroviaire, au pire pour vous rassuré avant de soumettre ma demande dit vous que j'ai recherché sur mon pote google et que exemple la référence de mon moteur n’apparaît pas sur google au niveau du branchement et du manuel .

Cordialement Stéphane,
steph74
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 04 Novembre 2017, 14:45

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar jpgo » 08 Novembre 2017, 08:34

C'est pas forcément très compliqué, mais comme t'as eu des réponses pertinentes AUX MEMES QUESTIONS sur un autre forum....
Et puis, sans vouloir être puriste, lire ta prose ou sont agréablement réparties les fotes de gramaire et d'hortograf, ça motive pas pour faire la conversation :)
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar steph74 » 08 Novembre 2017, 13:25

Bonjour jpgo,
merci de ta réponse mais si c'est pas forcément compliqué pourquoi ne pas avoir répondu avant ?
ah oui à cause de mes fautes d'orthographe désolé je ne savais pas qu'il fallait être ingénieur en orthographe.

j'ai dû activer le narrateur de mon téléphone pour pouvoir vous répondre sans fautes d'orthographe j'espère que cela vous fera plaisir.

vous avez peut-être eu la chance dans votre vie d'aller à l'école apprendre à lire et à écrire mais pas tout le monde a eu cette chance.
j'ai appris à écrire et à lire à l'âge de 36 ans sur ordinateur, il m'arrive encore faire des fautes d'orthographe, mais pour lire des conneries comme ça autant s'abstenir.
surtout quand je vois que vous insistez bien ici (les fotes de gramaire et d'hortograf) autant continuer à ne pas répondre merci.

jpgo a écrit:C'est pas forcément très compliqué, mais comme t'as eu des réponses pertinentes AUX MEMES QUESTIONS sur un autre forum....
Et puis, sans vouloir être puriste, lire ta prose ou sont agréablement réparties les fotes de gramaire et d'hortograf, ça motive pas pour faire la conversation :)


Cordialement Stéphane,
steph74
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 04 Novembre 2017, 14:45

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar jpgo » 08 Novembre 2017, 16:41

Tu as eu une réponse pertinente sur le forum-train le 06/11 et tu viens râler ici le 07/11 en te plaignant de ne pas avoir de réponse.
"Burlington" t'as d'ailleurs fourni des précisions complémentaires le 07/11 et tu n'as même pas pris la peine de lui répondre.
A comportement pas sympa réponse pas sympa. :)
Au fait, tu t'en est sorti avec tes branchements?
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar steph74 » 08 Novembre 2017, 18:23

Bonjour,
Effectivement j'ai eu des réponses sur forum-train où je réponds quand je suis chez moi.
Quant à Burlington je lui ai répondu à tous ces messages, et si vous lisez le message de Burlington me demande de lui faire un schéma ==> (Pour le LK200 fait nous un schéma de ton installation pour voir sa connexion.)
Avant de lui répondre au deuxième poste je suis en train d'essayer de faire un schéma le plus proche que possible et le plus correctement que possible de mon branchement.
Une fois mon schéma fait, je répondrai au deuxième poste de Burlington et je devrais attendre qu'un administrateur valide mon message.

alors excuse-moi je ne vois pas où c'est que je lui ai pas répondu.
Et je vois pas où c'est que mon comportement est pas sympa j'ai juste poser des questions après avoir vu pas mal de visite sur mon poste.


jpgo a écrit:Tu as eu une réponse pertinente sur le forum-train le 06/11 et tu viens râler ici le 07/11 en te plaignant de ne pas avoir de réponse.
"Burlington" t'as d'ailleurs fourni des précisions complémentaires le 07/11 et tu n'as même pas pris la peine de lui répondre.
A comportement pas sympa réponse pas sympa. :)
Au fait, tu t'en est sorti avec tes branchements?


Cordialement Stéphane,
steph74
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 04 Novembre 2017, 14:45

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar blrc45 » 11 Novembre 2017, 20:47

Bonsoir Stéphane,

Soyons raisonnables..... ;)

C'est si compliqué ce que je vous demande ?
Le formun et en vie au moins ?



A priori vu les derniers IRM tout va bien ! :D

Parce que j'ai vue que mon post a étais vue mais personne ma répondu...
....même pas une petite piste a croire que c'est un secret le monde ferroviaire,


Bon, plus sérieusement, ce n'est pas parce que le forumiste lambda pose une question sur un forum (quel qu'il soit) qu'il doit obligatoirement obtenir sur un simple claquement de doigt une réponse immédiate dans les moins de 24h qui suivent !

Aucun forumeur n'est le nombril du forum qu'il consulte et malgré ses demandes, la patience est de mise. ;)

Combien de fois j'ai vus sur certains forums des gens venir demander de l'aide et une fois l'aide obtenue POUF envolés les zozios !

Alors sur un forum, on demande, on attends mais on n'exige pas ! :roll:

Et je vois pas où c'est que mon comportement est pas sympa j'ai juste poser des questions après avoir vu pas mal de visite sur mon poste.


Tu as été trop pressé et exigé des choses, c'est comme cà, tu as eu un retour, peut-être pas celui que tu souhaitais et alors :?:

Sur un forum certes on essaie de s'aider mais personne ne doit exiger quelque chose des autres forumeurs !

Nous sommes tous prêts à t'aider (moi le premier si je le peut), à toi de comprendre la philosophie de la chose et comment "opérer" et tout ira pour le mieux.

A bien comprendre, si tu "prends de haut" les gens et les choses, ne t'étonnes pas d'une certaine "lenteur" dans les réponses et même carrément des non-réponses à tes demandes !

La balle est dans ton camp maintenant ! ;)

Je ne te ferai aucune remarque sur ton orthographe et grammaire, ce n'est pas le but de mon propos, simplement je souhaite que tu comprennes certaines choses.

Auquel cas tu en tireras un grand profit.

Cordialement.
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar steph74 » 11 Novembre 2017, 23:11

Bonjour,
Je ne le prends pas de haut, mais Je pensé que cette histoire étais réglé mais je vois que c'est mon procès.
Ce qui et sur c'est heureusement qu'il y a des gens comme Burlington.
Bonne soirée, Je vais faire comme les autres zozios POUF envolés..

Cordialement Stéphane,
Dernière édition par steph74 le 12 Novembre 2017, 22:39, édité 1 fois.
steph74
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 04 Novembre 2017, 14:45

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar blrc45 » 11 Novembre 2017, 23:44

Hé bé, que de grands mots.... :roll: :?

Point de tribunal ici, on a simplement essayé de te tendre la main.... ;)

Tu fais ce que tu veux, on va pas pleurer, la science et la médecine ne peuvent plus rien pour les gens qui délibérément ne veulent rien comprendre à rien.... :roll:

Bonne bourre pour la suite..... :mrgreen:

Bye :lol:
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Branchement Moteur, LK200 Lenz, Aiguillage avec cœur pol

Messagepar steph74 » 12 Novembre 2017, 22:18

Bonsoir,
en attendent vous me tendé tellement la mains hors il y a aucune réponse au sujet de l'aide que j'ai demandé, sa sert a rien de continuer cette discutions elle n'aboutira a rien sauf si cela vous fait plaisir d'avoir le dernier mots fait vous plaisir mais n'attendez pas de réponse de ma part merci.

Cordialement Stéphane,
Dernière édition par steph74 le 12 Novembre 2017, 22:40, édité 2 fois.
steph74
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 04 Novembre 2017, 14:45

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron