home

Problème de rétrosignalisation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème de rétrosignalisation

Messagepar mars77 » 04 Novembre 2017, 19:17

Bonjour à tous,

Je veux créer des cantons dans mon réseau mais je n'arrive pas a faire fonctionner ma rétrosignalisation. Mon rail gauche est alimenté en courant + directement avec ma centrale station 3 plus et mon rail droit (masse) est alimenté via un décodeur marklin s88 60881.

Le fil de masse arrive au décodeur depuis ma centrale et je ressors du décodeur pour aller sur le rail droit qui est pourvu de chaque côtés d éclisses en plastique de mes cantons.

Schéma .jpg
Schéma .jpg (429.4 Kio) Consulté 3075 fois


Est-ce que je dois ajouter autre chose et est ce que ce câblage est correct. ?J'ai passé tout l'après midi mais rien a faire cela fonctionne pas . Sur la voie j'ai très peux de courant avec mon testeur et mes locs ne roulent pas .

Merci a vous si vous pouvez m'aider.
mars77
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 11:19

Re: Problème de rétrosignalisation

Messagepar alain.trinquet » 05 Novembre 2017, 12:09

As tu lu la documentation sur le module 60881 ?
Le module de décodeur S88 AC est conçu pour être raccordé à L88 (60883).

Il semble que ce ne soit pas le cas dans le schéma que tu proposes.

Le décodeur S88 AC définit et enregistre si les contacts momentanés ou permanents qui lui sont raccordés ont été actionnés. Parmi les contacts momentanés typiques, on peut citer les rails de télécommande Märklin ou les contacts Reed. Comme contacts permanents, on peut notamment citer les rails de contact H0 Märklin. On ne peut utiliser que des contacts de voie qui commutent via la masse (câble brun) en système Märklin Digital. Cette masse peut également être prélevée sur le module de rétrosignalisation ( – fiche femelle).

Ce module n'est pas un module de rétro-signalisation à détection de consommation de courant ! On ne peut connecter sur les entrées de ce module que des contacts donc pas de raccordement direct à la voie !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Problème de rétrosignalisation

Messagepar mars77 » 05 Novembre 2017, 13:09

Merci Alain pour ta réponse,

Effectivement et le pire c'est que le gas de Marklin m assure que c'est possible . :oops:

Bon je vais partir sur du LDT RM-GB-8-N et je pense que cela doit fonctionner . Mon seul doute c'est de comment brancher ma centrale station 3 plus avec le module LDT RM-GB-8-N. Est ce que je peux le brancher directement avec le câble lan depuis ma sortie de la centrale sur l'entrée lan du décodeur ou est-ce qu'il y a un un câble spécial ?
mars77
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 01 Octobre 2017, 11:19

Re: Problème de rétrosignalisation

Messagepar alain.trinquet » 05 Novembre 2017, 17:21

D'après la doc, le connecteur s88-N est situé sous la CS3+ et le module L88 semble ne plus être nécessaire avec cette centrale.
Tu dois pouvoir relier la sortie 'OUT' de ton LDT RM-GB-8-N via un câble réseau directement au connecteur s88-N sous la centrale.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)