home

Programmation de deux décodeurs avec la même adresse

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Programmation de deux décodeurs avec la même adresse

Messagepar cafous » 03 Janvier 2018, 09:47

Bonjour,
Je viens d'acquérir une automotrice du MOB, l'ABDe 8/8, de chez Modelbex. Celle-ci est en deux parties.
Chaque partie à un moteur et un décodeur.
Ma question est la suivante: Est-il possible de programmer les deux décodeurs avec la même adresse, sachant que les deux parties de l'automotrice fonctionneront
toujours ensemble, ou vaut mieux mettre deux adresses différentes, et créer une traction multiple avec la centrale digitale (ECOS ou le système LENZ)
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
Dans l'attente de votre retour, je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018, et je vous adresse
aussi mes plus cordiales salutations.
Sylvain Cavart
cafous
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 04 Février 2015, 17:44

Re: Programmation de deux décodeurs avec la même adresse

Messagepar alain.trinquet » 03 Janvier 2018, 10:59

Ma question est la suivante: Est-il possible de programmer les deux décodeurs avec la même adresse, sachant que les deux parties de l'automotrice fonctionneront toujours ensemble
Oui, c'est tout à fait possible et c'est sans doute la solution la plus simple dans ton cas.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Programmation de deux décodeurs avec la même adresse

Messagepar papybricolo » 03 Janvier 2018, 18:30

Il faut que je vérifie mais je pense que tu vas avoir un conflit d'adresse dans l'ECoS...
Au pire tu fais un essai quand tu vas rentrer l'adresse dans la centrale...
Sinon une UM dans l'ECoS ça fonctionne bien...

Mais aussi avec un décodeur puissant (1 A) tu peux alimenter 2 moteurs
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Programmation de deux décodeurs avec la même adresse

Messagepar alain.trinquet » 03 Janvier 2018, 19:22

papybricolo a écrit:Il faut que je vérifie mais je pense que tu vas avoir un conflit d'adresse dans l'ECoS...
Non, pas de conflit d'adresse car même si la loco est physiquement constituée de 2 éléments, elle aura une et une seule adresse.
Il y a conflit quand 2 locos (donc 2 noms de locos différents) ont la même adresse. Ce ne sera pas le cas ici.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Programmation de deux décodeurs avec la même adresse

Messagepar papybricolo » 03 Janvier 2018, 19:51

alain.trinquet a écrit:
papybricolo a écrit:Il faut que je vérifie mais je pense que tu vas avoir un conflit d'adresse dans l'ECoS...
Non, pas de conflit d'adresse car même si la loco est physiquement constituée de 2 éléments, elle aura une et une seule adresse.
Il y a conflit quand 2 locos (donc 2 noms de locos différents) ont la même adresse. Ce ne sera pas le cas ici.


Ahhh YESSS autant pour moi Alain...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron