Page 1 sur 1

Lire les CVs individuellement

MessagePublié: 25 Janvier 2018, 21:46
par le-bougnat
Bonsoir,

pour ceux qui auraient des difficultés pour "entrer en communication" avec le décodeur de leur modèle voici une solution.

Utiliser un SPROG3 et le logiciel "Centre de Programmation DCC" en téléchargement libre sur: http://www.centredcc.fr/accueil_060.htm

Pas besoin de résistance et la lecture et/ou l'écrire des CVs peut se faire individuellement.

Plus de souci avec les TA Jouef, ni d'ailleurs avec les CVS 900 de ma CC7100 REE.

Bien à vous, jmb

Re: Lire les CVs individuellement

MessagePublié: 26 Janvier 2018, 00:01
par blrc45
Bonsoir à tous,

Le Centre de programmation DCC est un excellent logiciel, gratuit et entièrement en Français, son concepteur étant Français, et ce logiciel est fort bien fait avec pas mal de possibilités bien sympathiques. ;)

Je suis moi aussi utilisateur du Sprog (II V3), celui-ci étant également compatible avec Centre Prog DCC.

Le Sprog est livré avec un logiciel dédié, Decodeur Pro, en Anglais puisque le produit est Anglais mais partiellement francisé par son distributeur en France.

Mais, chose qui n'engage que moi ;) , je trouve Decodeur Pro bien trop "lourd et confus" d'emploi, du moins pour ce que j'ai à faire dans le domaine du DCC et je lui préfère de très loin le Centre de Programmation DCC qui m'offre tout ce dont j'ai besoin pour paramétrer mes décodeurs.

Par contre, il faut bien préciser que le Sprog (avec Centre Prog DCC ou Decoder Pro) ne gère pas du tout les fonctions très avancées dans le domaine du "sonore", ca c'est pour le Lokprogrammer (ou autre ?) et ceux qui savent faire :| , c'est un autre monde....

A préciser aussi, ceux qui possèdent un autre type de centrale très évoluée (mais d'un autre coût) avec beaucoup de possibilités intégrées ne verront strictement aucun intérêt dans le Sprog, c'est bien normal et compréhensible, celui-ci convenant d'avantage à des gens comme moi encore équipés d'un bonne vieille Roco noire + Multimauss... ;)

Par contre, autre cas de figure, pour un club en expo, l'ensemble Sprog + Centre Prog DCC + vieille Roco Multimauss + voie de programmation peut permettre (en coulisse je précise bien) de vérifier et/ou reprogrammer/régler des machines (sauf le sonore comme déjà dit) sans embêter les copains pendant qu'ils font tourner le réseau et probablement avec un autre type centrale ou système de pilotage du réseau.

Bon comme on dit, je vois ça depuis ma porte ;)

Désolé, j'ai été un peu bavard....

Cordialement,


.

Re: Lire les CVs individuellement

MessagePublié: 26 Janvier 2018, 10:23
par le-bougnat
J'ai utilisé cette solution car le lokprogrammer ne permet pas de lire correctement les CVs d'un module d'extension.
En gros, et c'est un peu dommage, mais il faut les deux systèmes pour travailler correctement.

Re: Lire les CVs individuellement

MessagePublié: 26 Janvier 2018, 22:41
par blrc45
Bonsoir

C'est vrai qu'il en faut du matos pour bricoler toutes ces petites betes... ;)

Petit complément à mon précédent post :

Par contre, autre cas de figure, pour un club en expo, l'ensemble Sprog + Centre Prog DCC + vieille Roco Multimauss + voie de programmation peut permettre (en coulisse je précise bien) de vérifier et/ou reprogrammer/régler des machines (sauf le sonore comme déjà dit).........


Ce que j'avais oublié de préciser, une centrale, quel qu’elle soit n'est pas obligatoirement indispensable pour cette opération.

En effet, lors d'une simple opération de vérification et/ou programmation, avec le Sprog et dans le Centre de Programmation DCC, l'outil "Banc de test du Sprog" permet tout à fait de vérifier sur voie de programmation les choses basiques telles que réaction à l'adresse programmée, inertie au démarrage, allumage des feux...

Je citais une centrale simplement "pour vérifier" la manip mais c'est vrai que ca fait un peu doublon, je l'admet. ;)

Cordialement

Re: Lire les CVs individuellement

MessagePublié: 27 Janvier 2018, 08:48
par jpgo
Bonjour,

J'ai toujours été étonné par ceux qui utilisent un SPROG car si on rajoute son prix à celui d'une centrale d'entrée de gamme, on arrive au prix d'une centrale de milieu de gamme ... qui rend inutile le SPROG. J'ai une Intellibox Basic et j'utilise TrainProgrammer ou DecoderPro. A part les projets sonores pour lesquels des modules ESU, ZIMO ou UHLENBROCK sont nécessaires, j'ai toujours pu régler tout ce que je voulais sur mes locos, y compris les sonorisées.