home

Ecos Mobile Control 2 MAJ

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar hugues » 03 Mars 2018, 12:01

bonjour

je trouve pas le menu setting !

cdlt
hugues
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Janvier 2010, 01:00

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar s101-al » 04 Mars 2018, 20:47

Bonsoir,
Il faut appeler une loco, lorsqu'elle apparait à l'écran avec ses fonctions,
il faut appuyer "cliquer" sur les trois traits horizontaux situés SOUS l'écran en bas à gauche sur la partie métallique de la mobile Control 2 . Il apparait alors, sur l'écran, un menu avec 4 options, celles en bas c'est "Settings" .
"Clic" sur "Settings" et une fenêtre s'ouvrira à l'écran avec plusieurs (beaucoup d') options: cherche l'option "Key Bindings" , un "clic" sur cette option et
puis apparaissent les noms des 4 boutons "haut gauche", "bas gauche" "haut droit" et "bas droit" en anglais de haut en bas.
Je ne me rappelle plus des réglages d'usine, mais à ce moment là, tu verras exactement quelle option est attribuée à chacun des 4 boutons (c'est en anglais)
il faut "cliquer" sur l'un après l'autre pour leur attribuer ton choix.
J'ai opté personnellement pour
en haut gauche: changement de sens
en haut à droite: arrêt de la machine qui est commandée
en bas à gauche: ralentissement de la vitesse
en bas à droite: accélération.
Pour retourner à la commande de la loco, "clic" sur la "flèche retour" située SOUS l'écran en bas à droite sur la partie métallique de la mobile Control 2
Bonne chance
GG
s101-al
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 16 Février 2018, 12:28

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar hugues » 05 Mars 2018, 23:23

bonsoir

Merki !!!!
hugues
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Janvier 2010, 01:00

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 26 Février 2020, 12:26

Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'ai un souci avec la dernière maj, soit la version.2, de la mobile control 2.
En effet, en suivant la procédure mise à disposition par Eric, quand j'arrive à la 6ème fenêtre " Completing the Mobile Control II Update Setup Wizard " je valide finish et la, plus rien ne se passe la fenêtre attendue " Mobile Control II Update " dans laquelle doit apparaître les 3 programmes à mettre à jour ne s'ouvre pas donc impossible de continuer ma maj.
Pensant que cela pourrait venir de mon ordi, j'ai refait la procédure sur au autre appareil en allant chercher à nouveau le firmware sur le site ESU pour être sur du fichier à télécharger, idem même problème...?
Si quelqu'un à une idée du problème, moi je sèche..!
Merci par avance à tous.

PS: malgré la mise à jour 1.1.6 incluant une correction de Wi-Fi Keep Alive, censée éliminer les coupures à répétition de la wi-fi, rien de nouveau la commande est toujours inutilisable du fait des coupures toutes les 2 mn. Bizarre non ???
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 14 Mars 2020, 17:42

Bonjour à tous,
Personne n'a une idée du problème ?
Merci quand-même.
Cordialement
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar papy49 » 15 Mars 2020, 15:11

Bonjour

Désolé en ce qui me concerne je ne vois pas la solution

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 18 Mars 2020, 15:42

Bonjour,
Merci Éric le problème venait d'une MAJ absente dans Windows qui empêchait l'installation des fichiers ESU du fait d un programme manquant .
Cette MAJ manquante effectuée, j'ai pu mettre la commande mobile à jour.
Cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar papy49 » 19 Mars 2020, 12:04

Bonjour

merci à toi de nous avoir donné le tuyau
bye et a bientôt
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)