home

Ecos Mobile Control 2 MAJ

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar papy49 » 30 Janvier 2018, 20:58

Bonsoir

Consciente d'une stabilité moyenne..... du wifi en utilisation Esu sort une mise à jour qui donne du moins c'est ce qui est indiqué une meilleur stabilité grâce à une une appli intégrée lors de la mise à jour : la Wi-Fi Keep Alive APK.
d'autres actions correctives sont incluses. Les voici :

L'App Version 1.1.3. pour notre contrôle mobile ajoute également des icônes de locomotive nord-américaines.
Vous pouvez utiliser le logiciel Mobile Control Update pour installer la nouvelle version.
Il installera également automatiquement la nouvelle application Wi-Fi Keep Alive v1.4.7, cela améliorera la stabilité du système dans certaines occasions
Autres actions
Activer ou désactiver le délai de changement de direction
Résout les problèmes avec le clavier du logiciel Android dans l'éditeur de locomotive


Il semble au préalable qu'il faille utiliser cet outil téléchargé directement avec l'ensemble ci-dessus sur le site d'ESU

ESU Input Services 1.07
Universal update tool for Mobile Control II 50113 and 50114. This software automatically fetches the latest firmware from our update server. It does not have to be reinstalled every time, it is sufficient to start the tool. Requires an internet connection. Observe the update instructions.

Ce qui une fois traduit donne
Outil de mise à jour universel pour Mobile Control II 50113 et 50114. Ce logiciel récupère automatiquement le dernier firmware de notre serveur de mise à jour. Il ne doit pas être réinstallé à chaque fois, il suffit de démarrer l'outil. Nécessite une connexion Internet. Observez les instructions de mise à jour

Si j'analyse bien ce dernier point soit avec une connexion permanente à internet l EMC2 télécharge à chaque connexion la dernière mise à jour comme pour ceux qui connaisse le Lokprogrammer le propose à chaque entrée sur le programme soit on passe par la mise à jour sur le PC puis à partir d'un cable USB PC/EMC2 on réalise la mise à jour de façon manuelle. La mise à jour se lance à partir de l écran "paramètre" de l'Ecos Mobile Contrôle 2.

A Suivre donc il faut que je m'y colle.

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar papy49 » 30 Janvier 2018, 22:02

Bonsoir

Voila les amis la messe est dite une fois téléchargé sur le PC l'écran apparait
on relie le PC à l' EMC 2 avec le câble USB et on lance les 3 MAJ par Start update en bas

emc2.jpg
emc2.jpg (53.55 Kio) Consulté 14846 fois


Et le tour est joué
Reste à tester à bientôt donc

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 01 Février 2018, 16:16

Bonjour papy49,

Effectivement c'est moins compliqué que pour l'Ecos. J'ai suivi ta procédure à la lettre et la mise à jour s'est faite comme il faut. Afin de vérifier les nouveaux éléments apportés sur la MC2, je l'ai éteinte et remise en fonction.
Mais j'ai un problème avec elle car quand je lance l'application CM2 elle me mentionne << no command station found >> et le pictogramme de réception wifi reste en noir. J'ai donné un coup d’œil dans paramètre wifi il capte le signal ESUWIFI intensité excellente sécurité WPA PSK mais sous ESUWIFI il est mentionné << problème d'authentification >> .
J'ai essayé de trouver le problème mais en vain..!!!
La MAJ a du me bloquer quelque chose, je suppose.
Merci pour tes conseils.
Cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar phil » 01 Février 2018, 16:35

smichel a écrit:Bonjour papy49,

Effectivement c'est moins compliqué que pour l'Ecos. J'ai suivi ta procédure à la lettre et la mise à jour s'est faite comme il faut. Afin de vérifier les nouveaux éléments apportés sur la MC2, je l'ai éteinte et remise en fonction.
Mais j'ai un problème avec elle car quand je lance l'application CM2 elle me mentionne << no command station found >> et le pictogramme de réception wifi reste en noir. J'ai donné un coup d’œil dans paramètre wifi il capte le signal ESUWIFI intensité excellente sécurité WPA PSK mais sous ESUWIFI il est mentionné << problème d'authentification >> .
J'ai essayé de trouver le problème mais en vain..!!!
La MAJ a du me bloquer quelque chose, je suppose.
Merci pour tes conseils.
Cordialement
Michel

Bonjour,

Il semblerait que le mot de passe pour se connecter au routeur ESUWIFI ne soit pas le bon ou alors qu'il n'est pas été saisi

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 01 Février 2018, 19:18

Bonjour Philippe et merci,
Quand je vais dans les paramètres wifi le reseau ESUWIFI est sélectionné et me marque d'authentification. Tu sélectionne la ligne ESUWIFI te donnant le choix entre annuler /retirer/se connecter. J'ai validé se connecter mais rien ne change. Je n'ai pas la possibilité de rentrer le mot de passe.
Je nage un peu la..!
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar phil » 02 Février 2018, 10:57

smichel a écrit:Bonjour Philippe et merci,
Quand je vais dans les paramètres wifi le reseau ESUWIFI est sélectionné et me marque d'authentification. Tu sélectionne la ligne ESUWIFI te donnant le choix entre annuler /retirer/se connecter. J'ai validé se connecter mais rien ne change. Je n'ai pas la possibilité de rentrer le mot de passe.
Je nage un peu la..!


Bonjour,

Dans la documentation de la Mobile Control II il est indiqué pour ESUWIFI que le mot de passe est 123456789 et que l'application se connecte automatiquement si elle détecte ESUWIFI. Si elle ne le fait pas il faut se connecter manuellement à ESUWIFI à partir de la mobile control II en allant dans les paramètres de réglage du WIFI

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 02 Février 2018, 11:15

Bonjour Philippe
Merci pour ton aide.
Quand la commande se met en marche, avant de lancer l'application MC2, je rentre dans propriétés puis dans wifi elle montre qu'elle capte bien ESUWIFI mais dessous elle marque problème authentification et si tu lances l'application MC2 elle cherche et te marque " no command station found "
Quand je retourne dans les paramètres de ESUWIFI elle te donne pas la possibilité de rentrer ni mot de passe ni identifiant elle marque uniquement : annuler retirer se connecter . je fais connecter mais elle ne s' authentifie pas ?
J'en suis la..!
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar phil » 02 Février 2018, 11:47

smichel a écrit:Bonjour Philippe
Merci pour ton aide.
Quand la commande se met en marche, avant de lancer l'application MC2, je rentre dans propriétés puis dans wifi elle montre qu'elle capte bien ESUWIFI mais dessous elle marque problème authentification et si tu lances l'application MC2 elle cherche et te marque " no command station found "
Quand je retourne dans les paramètres de ESUWIFI elle te donne pas la possibilité de rentrer ni mot de passe ni identifiant elle marque uniquement : annuler retirer se connecter . je fais connecter mais elle ne s' authentifie pas ?
J'en suis la..!


Michel,

Essayes de retirer ESUWIFI depuis les paramètres. Il va disparaitre de la liste. Ensuite essayes de le détecter à nouveau. Il devrait à ce moment là te demander le mot de passe.

Autre possibilité : As tu la possibilité d'utiliser le WIFI de ta box internet en connectant la centrale ECOS sur la box ?

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar smichel » 02 Février 2018, 12:02

C'est bon, j'ai retiré ESUWIFI et ensuite il m'a demandé le mot de passe et ça fonctionne maintenant.
Merci Philippe, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé lors de la mise à jour..!!!
Bien cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ecos Mobile Control 2 MAJ

Messagepar papy49 » 04 Février 2018, 18:01

Bonjour les amis
Voila elle est prete la page pour vous aider sur cette mise à jour
pour le moment je n'ai plus de déconnexion de wifi .....
La mise à jour avec le Ptit module wifi semble porter ses fruits

http://www.espacerails.com/modelisme/article-107-mettre-a-jour-l-ecos-mobile-controle-2.html

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron