par s101-al » 06 Mars 2018, 15:28
bonjour,
Ceci est valable pour un lokpilot ou un loksound ESU.
pour les "à-coups" au moment où la machine s'arrête, il faut jouer sur la valeur de la CV#55 dans un premier temps, cela dépend du moteur; D'abord bien noter la valeur de la CV#55 au départ. Puis l'augmenter de 5, essayer,si pas d'amélioration, si c'est pire, diminuer de 5 cette valeur de départ. Voir ce qui donne le meilleur résultat.
Lorsque c'est presque bon et qu'il reste un tout petit à-cou, on peut utiliser la CV#51 qui est normalement à 0 au départ et l'augmenter petit à petit, jusqu'à la perfection (on y arrive, il faut prendre son temps).
ESU propose un réglage automatique du moteur (je ne m'en sers uniquement, lorsqu'un moteur présente un comportement "horrible" lors du premier essais)
Cela doit se faire sur une portion de voie droite (chez moi, il y a une courbe et un aiguillage au sortir de la voie de programmation, ça marche tout aussi bien),
La machine va démarrer "à fond" et va rouler pendant 1 à 2 seconde. Donc attention: à ne pas faire sur n'importe où!
Mettre la loco dans le sens correct (vers l'avant sur la voie du test) à l'arrêt et la fonction F1 non activée.
Régler la CV#54 sur 0, puis activer F1. La machine démarre à fond 1 à 2 secondes.
Résultat : les CV#51, 52, 53, 54 et 55 seront paramétrées à une valeur en principe adapté au modèle testé, on peut encore peaufiner un peu.
Chez moi, cela a bien marché, dans l'ensemble, sauf sur la BB12013 de Trix qui ne me donne toujours pas satisfaction.
Bon réglage
GG