home

Z21 + 10764

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Z21 + 10764

Messagepar pat-train » 04 Mars 2018, 21:57

Bonjour
je suis en possession de la Z21 blanche et j'aimerais me servir d'une 10764 comme booster pour alimenter ma gare de triage.

J'ai lu de nombreux posts mais rien de concluant car c'est surtout des branchements avec 2 10764. Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip pouvez vous m'aider svp je n'ai pas envie de griller ma Z21.

La gare de triage sera complètement indépendante du réseau principal.

Ps: j'ai acheté un TGV ouigo "pas cher" je l'ai digitalisé mais à l'arrêt le moteur donne un accoup??? Le même soucis avec mes autorails jouef.
J'ai réglé les CV 3 et 4 mais rien n'y fait avez vous une idée???
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
pat-train
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 16 Janvier 2017, 21:21

Re: Z21 + 10764

Messagepar coquelicot94 » 06 Mars 2018, 12:41

Bonjour, cette configuration est possible, pas de précautions particulières...
- Pour les à coups, parfois certains décodeurs acceptent plus ou moins certaines marques, il suffit parfois de permuter deux décodeurs différents ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Z21 + 10764

Messagepar s101-al » 06 Mars 2018, 15:28

bonjour,
Ceci est valable pour un lokpilot ou un loksound ESU.
pour les "à-coups" au moment où la machine s'arrête, il faut jouer sur la valeur de la CV#55 dans un premier temps, cela dépend du moteur; D'abord bien noter la valeur de la CV#55 au départ. Puis l'augmenter de 5, essayer,si pas d'amélioration, si c'est pire, diminuer de 5 cette valeur de départ. Voir ce qui donne le meilleur résultat.
Lorsque c'est presque bon et qu'il reste un tout petit à-cou, on peut utiliser la CV#51 qui est normalement à 0 au départ et l'augmenter petit à petit, jusqu'à la perfection (on y arrive, il faut prendre son temps).

ESU propose un réglage automatique du moteur (je ne m'en sers uniquement, lorsqu'un moteur présente un comportement "horrible" lors du premier essais)
Cela doit se faire sur une portion de voie droite (chez moi, il y a une courbe et un aiguillage au sortir de la voie de programmation, ça marche tout aussi bien),
La machine va démarrer "à fond" et va rouler pendant 1 à 2 seconde. Donc attention: à ne pas faire sur n'importe où!
Mettre la loco dans le sens correct (vers l'avant sur la voie du test) à l'arrêt et la fonction F1 non activée.
Régler la CV#54 sur 0, puis activer F1. La machine démarre à fond 1 à 2 secondes.
Résultat : les CV#51, 52, 53, 54 et 55 seront paramétrées à une valeur en principe adapté au modèle testé, on peut encore peaufiner un peu.

Chez moi, cela a bien marché, dans l'ensemble, sauf sur la BB12013 de Trix qui ne me donne toujours pas satisfaction.

Bon réglage

GG
s101-al
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 16 Février 2018, 12:28


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron