home

Equiper un nouveau réseau tout en digital Lenz

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Equiper un nouveau réseau tout en digital Lenz

Messagepar fleger » 15 Mars 2018, 21:05

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos compétences pour ne pas me planter et faire tout cramer dans la mise en service de mon réseau tout digital Lenz.

Voilà 2 ans que j'ai repris ma passion et j'ai enfin bouclé mon réseau.
Maintenant le digital, c'est facile !!
2 bouts de fil et zou ça marche ...mais voila je suis tombé sur des vidéos montrant l’utilisation de traincontroler.
Donc j'ai voulu informatiser. L'informatique ne me fait pas peur c'est mon métier, ouf !
Ce qui m'inquiète c'est la mise en place de tous les composants LENZ que j'ai peu à peu acquis...
Mes questions sont les suivantes :
Faut-il regrouper tous les composants tels que les LR101 - LS100 - LS150 dans un seul endroit facile d'accès et laisser le LB101 plus près des voies pour les cantons ?
Mais alors la longueur des câbles entre les aiguillages et autres accessoires doit être importante, cela ne pose -t-il pas de problème de transmission du signal ?
Et pour finir, quelle type de soudure est à privilégier sur les rails ?
Directement le fil sur le rail ou une fiche banane par exemple ?

Merci d'avance

Francis
fleger
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 15 Mars 2018, 19:59

Re: Equiper un nouveau réseau tout en digital Lenz

Messagepar coquelicot94 » 16 Mars 2018, 10:07

Bonjour, tout dépend de l’importance en taille de ton réseau et donc réponse de Normand. Si tu regroupes tout au plus près ce sera très pratique pour câbler mais tu vas avoir beaucoup de longueur de fil, à l'inverse en mettant les décodeurs au plus près tu vas travailler sous le réseau mais tu auras moins de longueur de fils...Perso, j'ai mis mes décodeurs au plus près des voies.

- Pour la soudure un fil soudé sous le rail (ou sur le coté) fera l'affaire...
Bon train
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Equiper un nouveau réseau tout en digital Lenz

Messagepar fleger » 17 Mars 2018, 13:04

Bonjour et merci pour ces réponses
Mon réseau est de - de 3.50 en U sur 2 niveaux.
C'est effectivement la longueur des câbles et leur rangement qui doit être bien réfléchi.
Mais cela fait parti du jeu
fleger
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 15 Mars 2018, 19:59


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron