Page 1 sur 1

Boucle retournement _ module commutation

MessagePublié: 17 Mars 2018, 11:30
par X2813
Sur le réseau du club nous avons une boucle de retournement équipée à l'origine d'un module digitrack et qui fonctionnait sans problème; l'entrée de la boucle étant même équipé d'une aiguille talonnable.
Lors de la dernière exposition à Lleida, la boucle a bien fonctionné puis sans raison connu, la centrale ROCO disjonctait avant la commutation du module. Croyant le module mort nous l'avons remplacé par un module Lenz acheté à un revendeur sur place, mais toujours le même problème; nous avons vécu avec mais pas facile d'exploité sereinement le réseau.
De retour dans nos locaux, nous avons reprit le problème et nous ne trouvons aucune solution; les modules digitrack ou lenz fonctionne mais dés que on les branches sur la boucle, la commutation ne se fait pas et la centrale disjoncte avant.
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?
HT

Re: Boucle retournement _ module commutation

MessagePublié: 19 Mars 2018, 15:07
par phil95
On a eu aussi ce genre de problème au club avec une z21 blanche et un module LENZ LK100.
J'ai interrogé ROCO qui m'a répondu que la centrale n'était pas compatible avec les modules de retournement basé sur la détection de court-circuit: la centrale disjoncte avant que le module ait le temps d'inverser la polarité dans la boucle.

Solution: nous avons intercalé un booster (DR5033) entre la z21 et les rails.

Re: Boucle retournement _ module commutation

MessagePublié: 19 Mars 2018, 18:01
par alain.trinquet
Le problème ne pourrait il pas venir de l'aiguille talonnable ? Les lames mobiles ne seraient elles pas légèrement tordues et entraîneraient un court-circuit au passage de la loco ?