home

Loksound V4 Fonction sonore.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Loksound V4 Fonction sonore.

Messagepar prevost » 05 Mai 2018, 19:06

Avec un Loksound V4, il y a un truc que je ne pige pas. Sur 4-141TA Modelbex, surla touche F13 j'ai le slot de son 15 qui correspond au frein manuel (Break set/Break realease). Cette fonction ne fonctionne que si la machine roule. Ce qui me gène un peu puisque c'est un frein manuel. Pourtant j'ai vérifié la condition de block A (CV correspondante) qui est à 0. Si je la passe à 14 (Locos stops+ Direction is foward+ Direction is backward) ça ne change rien.
Y a t il une autre CV a modifier ou est ce lié à ce type de son (frein) :?:
Merci de vos réponses.
prevost
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 07 Septembre 2013, 18:07

Re: Loksound V4 Fonction sonore.

Messagepar alain.trinquet » 05 Mai 2018, 21:33

C'est peut-être tout simplement défini ainsi dans le diagramme "Sound" de ce son du projet chargé dans le décodeur ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Loksound V4 Fonction sonore.

Messagepar prevost » 06 Mai 2018, 00:06

Merci de ta réponse ;) Peux tu m'en dire un peu plus :?: Est il possible qu'un projet son, ce que tu appelles diagramme, je suppose, puisse être paramétré de manière inaccessible :?: C'est à dire en dehors des CV.
prevost
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 07 Septembre 2013, 18:07

Re: Loksound V4 Fonction sonore.

Messagepar alain.trinquet » 15 Mai 2018, 22:54

J'ai repensé à ton problème de frein.
Est ce qu'il ne serait pas normal que le frein soit relâché au moment où la machine commence à rouler ?

Sinon, en prenant le LokProgrammer avec un projet LokSound V4.0 vide et en y ajoutant un son de frein manuel, j'obtiens le diagramme de fonctionnement suivant :
DiagrammeFrein.JPG
DiagrammeFrein.JPG (34.82 Kio) Consulté 2516 fois

On y voit que pour que le son de relâchement du frein soit déclenché, il faut que la touche de fonction soit activée et que la vitesse soit positive, donc que la machine commence à rouler.

Si dans ton décodeur le diagramme pour ce son de frein ressemble à celui-ci, je ne pense pas que tu puisses le modifier en agissant sur des CVs.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron