home

Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar jacquesdebret » 09 Juin 2019, 14:36

Dimanche 09/06/2019
Bonjour,
Je rencontre un problème de programmation avec les décodeurs LENZ standard plus V2
Pour les programmer j'utilise ma multiMAUS R10810 de chez ROCO
le problème est le suivant:
Lorsque je veux changer l'adresse locomotive par la CV1 la centrale m'indique l'erreur suivante; "ERR1" (Programmation impossible (décodeur à adresse et valeurs non modifiables) ????
Quelle erreur je fais pour créer cette erreur ?
Que faire pour y remédier ?
Est ce possible d'y remédier ?
Si oui comment faire ?
D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter car j'ai 3 décodeurs dans ce cas là et cela m’embêterait de ne pas pouvoir les utiliser vu leur coût...
Cordialement Jacques
jacquesdebret
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 09 Juin 2019, 07:53

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar alain.trinquet » 10 Juin 2019, 09:18

Quelle procédure utilises tu pour la programmation ?
Le décodeur est il bien monté dans une locomotive ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar ptitrain » 10 Juin 2019, 20:42

Bonsoir,

Si vous n'avais fait aucun paramètre spécifique, le plus simple de faire un "reset" du décodeur en écrivent la valeur 33 dans le CV 8.

Cédric.
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar jacquesdebret » 12 Juin 2019, 08:57

Bonjour Alain, Bonjour Cédric, merci pour vos réponses
Alain pour la programmation j'utilise la fonction "modifier" de la multiMAUS 10810 de chez Roco sur voie spécifique
J'ai fait les tentatives de modification aussi bien décodeur monté sur la loco que hors loco mais toujours la même réponse "ERR1"
Cédric , je n'ai pas fait d'autres modifications que de vouloir changer l'adresse CV1, j'ai hier soir effectué plusieurs fois la commande CV 8 /33 sans résultat toujours "ERR1",
J'ai aussi fait une réinitialisation de ma multiMaus sans résultat non plus après nouvel tentative par la CV8/33 ?

je ne comprend pas ce qui se passe (cela fait le 3ème décodeur qui me fait cela) d'habitude je n'ai pas ce problème : j'ai déjà transformé une dizaine de mes anciennes locos analogiques en digital

QUE FAIRE ?
MERCI pour toute aide qui pourrait m'aider a sauver mes décodeurs de la casse.............
Bonne journée à tous
Jacques
jacquesdebret
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 09 Juin 2019, 07:53

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar coquelicot94 » 13 Juin 2019, 08:07

Bonjour, es-tu en mode "variable", pour programmer ta CV1? ( à vérifier dans le menu PROG, Mode...)
- pour programmer appuyer sur flèche de droite et simultanément sur 1
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar jacquesdebret » 14 Juin 2019, 16:53

Bonjour coquelicot94,
J'ai essayé la manip que vous avez décrite rien a faire toujours l'"ERR1"
J'ai essayé aussi avec mon testeur ESU de décodeur 51900
Les deux leds vertes s'allument correctement par contre la led rouge "RL" et la led blanche "IL" clignotent en permanence mais impossible de les programmés toujours "ERR1"
Il y donc bien un problème quelque part ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre contribution
Cordialement

Jacques
jacquesdebret
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 09 Juin 2019, 07:53

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar coquelicot94 » 14 Juin 2019, 17:39

Bonjour, de mon point de vue ce n'est pas très bon, des feux qui clignotent annoncent en général un court-circuit. Essaye de le réinitialiser en mettant 8 dans la CV8, si toutefois il veut bien prendre cette donnée...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar alain.trinquet » 14 Juin 2019, 21:21

Le clignotement des feux est en effet une indication de court-circuit.
Peux tu lire le contenu du CV30 pour vérifier si c'est le cas ?

De quel type de connecteur le décodeur est il équipé ? 8 broches ? PluX ? MTC21 ?
Vérifie qu'il n'y ai pas 2 fils en contact soit au niveau des soudures des fils sur le décodeur, soit au niveau du connecteur (connecteur 8 broches ou autre ?).
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar jacquesdebret » 16 Juin 2019, 08:47

Bonjour à tous,
Pour la manip du CV30 je presse la touche menu et fais 30 avec les touches numérique sur ma multiMaus ?
Apparaît sur l'écran "V: O" est ce que je fais la bonne manip et que veux dire "V: 0" ?
Le type de connecteur du décodeur un 8 broches NEM 652
Je n'ai pas vu de faux contact au niveau des fils ou soudure

Je vais tenter de les retourner en SAV chez TRAIN de FRANCE ou je les ai acheté mais ce qui m'importe beaucoup c'est de savoir qu'est ce que j'ai fais comme erreur pour en arrivé la

J'ai encore plus de 20 locos a digitaliser j'aimerais ne pas commettre à nouveau l'erreur de programmation que j'ai du faire, si cela est une pour ne pas perdre à nouveau un décodeur

Si vous voyez autre chose a me dire ou a faire pour les réinitialiser tant que je ne les aurais pas retourner en SAV je tenterais vos suggestions
D'avance merci et bon dimanche
jacquesdebret
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 09 Juin 2019, 07:53

Re: Blocage decodeur lenz digital plus standard+ V2

Messagepar coquelicot94 » 16 Juin 2019, 10:01

Bonjour, il semble que tu ne connais pas bien la Multimaus et le premier conseil c'est de te pencher sur la doc ou te rapprocher d'un modéliste qui connait, je pense que le retour vers ton acheteur n'est pas la solution...
- Pour les CV de 1 à 5 c'est comme tu dis, appui sur Menu puis en gardant Menu appuyé, choisir une des touches 1 à 5 pour changer ces CV. Au delà il faut passer par le menu Programmer (chapitre 2) et PROG, Modif variable...
Bon courage ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)