home

captage courant Draisine REE

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

captage courant Draisine REE

Messagepar tamy » 08 Décembre 2019, 12:24

Bonjour à tous

J'ai un souci avec une Draisine REE . Elle n'avance pas du tout sur la voie . J'ai démonté les roues , les ait nettoyées ainsi que les lamelles de contact mais rien y fait . Je n'arrive même plus a lire ces CVs sur la voie de programmation . en la poussant légèrement avec le doigt elle avance mais à peine sur sur quelques centimètres .
Au secours :( :(
tamy
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 01 Décembre 2017, 21:38
Localisation : Fontaine Bellenger, Eure

Re: captage courant Draisine REE

Messagepar gdefareins » 02 Janvier 2020, 22:01

Bonsoir,

La draisine REE, comme beaucoup de machines à 2 essieux ne disposant pas de réserves d'énergie, n'a pas la réputation de bien capter le courant.
Néanmoins, certaines personnes ont constaté aussi, et c'est peut-être le cas de votre machine, que les lamelles de prise de courant ne faisaient pas contact sur les 4 roues. Dans ce cas, il faut essayer de retordre un peu la lamelle pour lui faire reprendre le contact... ou si vraiment rien n'y fait, contacter le SAV REE.

Par contre, si quelques personnes se sont aventurées à installer une sorte de Powerpack dans cette machine, l'expérience est très périlleuse vu combien c'est serré là-dedans et à part des orfèvres de l'électronique et de la soudure, mieux vaut passer son chemin.

Mais il existe une autre solution, présentée sur le site biscatrain : lui adjoindre des wagons ou des remorques et faire en sorte que ceux-ci prennent le courant (l'auteur du site a aussi fait une bidouille pour les lamelles de courant)

Amitiés ferroviaires
gdefareins
 
Message(s) : 15
Inscrit le : 29 Juillet 2018, 00:33


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)