home

Le S-DEC-4-DC

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Le S-DEC-4-DC

Messagepar varam » 14 Mai 2007, 21:29

Bonjour,

je voudrais savoir si le s-dec-4-dc doit être branché avec un pc obligatoirement ou peut -il fonctionner sans pc avec par exemple une multimaus?

Avatar de l’utilisateur
varam
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 16 Octobre 2005, 00:00
Localisation : 37

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar Murphy » 16 Mai 2007, 23:50

Bonjour,



Le S-DEC-4 est un décodeur comme celui d'une loco. Sauf qu'il est prévu pour faire fonctionner des accessoires comme les aiguillages, les signaux ou des relais.



Il se branche sur la voie et prend ses information sur le même bus donc que les décodeurs de locos. Par contre pour les accessoire il vaut mieux faire une alimentation à part.



Tout ça pour dire qu'il peut parfaitement être piloté par la Multimaus et même la Lokmaus. mais attention pas de la même façon. Il n'est donc pas obligé d'avoir un PC branché.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar Tchin » 17 Mai 2007, 18:17

Bonjour,



Je viens de m'inscrire sur ce forum, fort intéressant.

Bientôt à la retraite (dans 4 mois), je désire passer une partie de mon temps dans le modélisme ferroviaire, mais je n'y connais absolument rien.

Depuis plusieurs mois je collecte pas mal de matériel par le biais d'un site d'enchères !

Mes dernières acquisitions sont une Central Ecos, des décodeurs S-DEC-4 Ver.1.2, et deux locos fleischmann digitailisées.

J'ai testé les programmations des locos sans problèmes.

Mais en ce qui concerne les décodeurs S-DEC-4 pour les aiguillages avec la Centrale Ecos, j'ai quelques soucis.

En effet, après avoir actionner la touche de programmation S1, l'aiguille oscille toutes le 1,5 seconde, je saisie une adresse (1 en l'occurence) dans l'écran article magétique ainsi que le nom et le symbole, puis je valide.

Rien ne se passe, alors que l'aiguille devrait osciller plus rapidement ?

Fais-je une mauvaise manip ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
Tchin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Mai 2007, 00:00

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar Tchin » 28 Mai 2007, 17:55

Bonjour,



N'ayant pas de réponse à mon message du 17/05/2007(voir ci-dessus), je réitère ma question:

Est-il possible de programmer un décodeur S-DEC-4 avec la centrale ECoS, si oui comment ?

Sûr je dois me planter quelque part , débutant oblige !!!



Merci de votre collaboration[
Tchin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Mai 2007, 00:00

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar pascalou » 29 Mai 2007, 13:56

Bonjour



j'utilise la centrale Ecos, et des décodeurs d'aiguillages S-DEC-4-DC-G et cela fonctionne parfaitement.

pour la programmation il n'y a pas de difficulté particulière, il suffit juste de suivre la notice



après avoir attribué une adresse aux aiguillages et les avoir placé sur le tco de la centrale Ecos



1 brancher la borne KL1 sur la centrale



2 alimenter le décodeur en branchant la borne KL 2 (j'utilise pour cela un transfo séparé)



3 brancher uniquement l'aiguillage à qui vous avez attribué l'adresse 1 sur la borne 1 du décodeur



4 appuyer sur la touche de programmation du décodeur S1, l'aiguillage bascule toute les 1,5 secondes. le décodeur est en phase d'apprentissage



5 alors que votre aiguille est en train de basculer, actionnez l'aiguillage sur l'ecos, à ce moment là le décodeur bascule plus rapidement, cela veut dire que le décodeur a compris l'adresse, puis il repasse en inversion toutes les 1,5 secondes.



6 appuyez de nouveau sur la touche S1



voilà c'est fini, il n'y a plus qu'à brancher les autres aiguilles.

si cela ne fonctionne pas, il se peut que les fils soit inversé au niveau de votre bornier KL1.



j'espère vous avoir aidé, sinon allez voir le site de murphy, il y a également une explication sur le branchement de ce décodeur

Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar Tchin » 29 Mai 2007, 14:35

Bonjour,



Merci Pascal pour ces précieux renseignements.

Tout fonctionne à présent, mon problème venait de l'inversion du bornier KL1.

Heureusement qu'il y a des pro dans ce forum pour aider de pauvres débutants.

Merci encore.
Tchin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Mai 2007, 00:00

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar pascalou » 29 Mai 2007, 16:11

Pro n'exagerons rien en ce qui me concerne



en tout cas content que tu es pu te dépatouller
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Le S-DEC-4-DC

Messagepar pascalou » 06 Août 2007, 16:33

Bonjour à tous



J'ai 4 décodeurs s-dec-4-dc de branchés sur mon Ecos. Tout allait bien jusqu'içi, programmation des 4 décodeurs comme il faut avec branchement des 16 aiguilles, focntionnement sans soucis comme j'en faisait part plus haut dans le post.

depuis quelques jours les décodeurs ne fonctionnenent plus qu'une fois sur deux, je suis obligé de mettre la centrale sur stop et ensuite de la remettre en fonction.

J'ai revu tout mes branchements, tout me semble normal de ce coté.

Les 4 décoderus étaient montés en série, je les ai branchés individuellement tant au niveau de l'alimentation qui se fait par un transfo à part, qu'au niveau du signal numérique de la centrale.

Chose troublante quand j'actionne un aiguillage sur le tableau de l'Ecos celui-ci permute bien sur le tableau mais l'aiguille en elle-même reste inerte.:?:

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)