home

Problème décodeur Lenz standard V2

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 28 Mars 2020, 09:06

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a été indiqué par Train de France suite à un problème avec des décodeurs Lenz que je viens d'acheter pour continuer de digitaliser mes anciennes locos. Voici donc mon souci:

je possède une commande digitale Arnold -centrale control type 86201-
J'ai commencé l'installation des décodeurs sur des locos de marque Jouef et Roco (anciennes) donc des branchements simples.
Je fais la programmation, je saisi les CV 1 à CV 5, (adresse machine et réglage roulage) mais quand je veux lire les CV programmés et notamment l'adresse machine -CV1- ma centrale me signale soit qu'elle ne voit pas le décodeur soit courtcircuitPRG, or lorsque je met la loco sur le rail d'exploitation celle-ci fonctionne comme la programmation a été faite.

Sur 7 machines équipées 5 Jouef et 2 Roco le problème est identique, sauf que 2 ne fonctionnent plus 1 jouef et 1 roco. (impossible de reprogrammer, le décodeur n'étant plus vu par la centrale.
J'ai essayé le CV 33 préconisé par Lenz pour réinitialiser le décodeur mais il est inconnu par les tous les décodeurs -lecture et saisi-

Merci d'avance pour votre aide
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar phil95 » 30 Mars 2020, 14:01

Ça sent le court-circuit !
Vous avez fait quoi des fils en trop (vert, violet ) ?
Une photo des montages ...
phil95
 
Message(s) : 58
Inscrit le : 10 Mars 2015, 10:57

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 30 Mars 2020, 15:00

Bonjour ,
vous pouvez vérifier une nouvelle fois les connexions si il n'y a pas un fil à la masse au châssis de la loco voir aussi les fils alimentation et moteur ils doivent être bien connectés sinon on a une annonce d'erreur si vous avez la possibilité tester le décodeur seul ou essayer sur une machine qui fonctionne bien
cordialement
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 30 Mars 2020, 17:11

Bonjour Phil95 et f2019 et merci pour votre participation

Les fils fonction n'étaient pas branchés en principe je les équipe en led après car ce sont d'anciennes machines qui ne n'ont pas d'éclairage.
Je soude donc tous les fils captation et moteur
je n'ai pas de testeur par contre j'ai refait le même montage avec un autre décodeur -neuf- sur une ancienne machine Jouef, c'est les plus faciles et même chose.

Par contre je précise que toutes les machines équipées de décodeurs -des lenz- depuis l'achat de cette centrale fonctionnent normalement en lecture et saisie.

J'ai mis un décodeur neuf avec la broche - donc trés facile, pas d'intervention- dans une machine qui en était équipé et qui fonctionnait normalement et le nouveau n'est pas trouvé.

mystère? compatibilité avec les nouveaux décodeurs?
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 30 Mars 2020, 17:20

Bonjour ,
J'ai d'anciennes machines Jouef sans prise pour décodeur et elles fonctionnent avec des décodeurs Standard V2 de chez Lenz
sur la voie de programmation est il possible de lire la CV30 ?
30 Bit Annonce d'erreur 0 (déc.) 1 (0) 1 Court-circuit lampes 0 2 (1) 1 Surchauffe 0 3 (2) 1 Court-circuit moteur 0
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 30 Mars 2020, 17:25

Bonjour ,
d'où proviennent vos décodeurs ?
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 30 Mars 2020, 18:57

je les ai commandé chez "train de France" et je ne peux pas lire le CV 30 et aucun CV d'ailleurs
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 30 Mars 2020, 19:02

Bonsoir ,
La lecture de la CV1 se fait bien sur la voie de programmation?
La voie de programmation est elle bien raccordée à la centrale ? Il n’y a pas de mauvaise connexion entre la centrale et la voie de programmation
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 30 Mars 2020, 19:35

oui, tout est bon puisque je peux lire les anciens decodeurs
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 30 Mars 2020, 19:51

Bonsoir , très bien ce que vous pouvez faire c’est prendre un décodeur qui ne fonctionne pas et pour le tester seul il faut l’enlever de la loco brancher les fils d’alimentation sur la voie de programmation , brancher un moteur 12V sur les fils moteur du décodeur et essayer de lire les CVs pas besoin de brancher les fils des sorties éclairage faire ce test pour voir si le décodeur est encore bon
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)