home

Problème décodeur Lenz standard V2

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar digi-code » 02 Avril 2020, 13:20

Bonjour,

La réponse du décodeur vers la centrale passe par une petite rotation du moteur.

Sur des modèles anciens il se peut que les contacts sur le collecteur du moteur soit moyen et provoque le défaut de lecture (mettre une résistance à la place du moteur ou en //).
Si le moteur consomme trop cela provoque aussi un défaut de lecture par sur-courant (d’où l'utilité de la résistance en série).

Faire une comparaison avec une autre centrale pour vérifier sa sensibilité (dans les mêmes conditions ).

Cordialement JF
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 05 Avril 2020, 14:23

Bonjour Alain Trinquet, F2019 et digi-code

Un des décodeurs devait être défectueux puisqu'il est impossible de le programmer. D' autres le sont mais toujours impossible de les lire.

J'ai fait le montage préconisé -deux résistances de 100 Ohms en // - sur la voie de programmation mais celà ne change rien. Impossible de lire les CV

Comme le signale Digi-code, lorsque l'on lit les décodeurs sur des locos récentes on entends un petit clic et certaine machine bouge de quelques millimètres. Ou faudrait-il mettre une résistance et de combien?

Merci et bon dimanche
PS je voulais mettre une photo du montage des résistances mais Comment fait-on?
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 05 Avril 2020, 15:25

Bonjour ,
Une question bête avez vous bien fait le monatge avec les résistances ?
voir schéma en annexe
cordialement
Pièces jointes
voie_de_programmation.jpg
voie_de_programmation.jpg (32.84 Kio) Consulté 5158 fois
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 09 Avril 2020, 08:12

Bonjour f2019 et merci pour le croquis

Excusez moi du retard pour la réponse,
oui c'est bien le montage que j'ai fait, sauf que les résistances sont sur le fil rouge
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar f2019 » 11 Avril 2020, 10:08

Bonjour ,
Si vous avez suivi le schéma , le câblage est bon , pour la résistance cela n'a pas trop d'importance concernant sa position sur le fil rouge ou noir.
Je ne peut pas plus vous aider car je suis tout en Lenz et je ne connais pas la centrale Arnold et son mode de programmation.
Peut être voir du côté de chez Lenz pour la procédure de programmation avec votre centrale et les décodeurs Standard V2 et leur demander si ils sont compatible avec votre centrale.
Avez vous une connaissance ou un ami qui serait équipé en Lenz pour pouvoir tester vos décodeurs?
Sur ce bonne journée et joyeuses Pâques.
Cordialement.
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 13 Avril 2020, 08:33

Merci f2019 et joyeuses Pâques également

La programmation est plus facile avec le montage des résistances, pas de message d'erreur et on entend un petit clic du décodeur à chaque saisie.
Je vous remercie tous pour votre participation et je pense que nous avons fait le tour du problème.
Tous mes décodeurs sont programmés mais ensuite impossible de lire les CV j'ai donc mis une étiquette à chaque machine pour se rappeler l'adresse.
j'ai monté tous mes décodeurs sauf un qui était certainement défectueux, je verrai avec train de France.
je vais poser la question à Lenz comme vous le suggérez et on verra bien.
si j'ai une réponse je ne manquerez pas de la partager

Cordialement
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar digi-code » 13 Avril 2020, 09:02

Bonjour,

Il me semble que certaines centrales sont sensibles au sens du décodeur (Intellibox par exemple ) la lecture ne réussi que dans un sens.

JF
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re: Problème décodeur Lenz standard V2

Messagepar philippedemeuse » 19 Avril 2020, 08:05

Bonjour digi code,

merci pour cette info que je lis avec un peu de retard et je m'en excuse.
Je vais retourner la machine sur la voie de programmation et je verrai bien.
philippedemeuse
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 28 Mars 2020, 08:53

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron