home

esu locksound v5 et abc

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 20 Avril 2020, 16:22

Bonjour

Je viens de poser des décodeurs ESU V5 LOCKSOUND sur mes locos et j'ai un petit souci au niveau des arrêts avec le systeme ABC LENZ tout fonctionnait parfaitement avec les ESU V4

REGLAGES DES DECODEURS CV27 /1 ET CV 254/110 SEULEMENT DEVANT LE SIGNAL LA LOCO S'ARRETE BIEN , MAIS ELLE continue à AVANCER TRES TRES LENTEMENT SUR 5/6 CM je ne vois pas d'où vient ce souci
j'ai essayé avec la cv 253 et idem souci identique

si quelqu'un peut m'éclairer Merci

Patrick
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar blrc45 » 21 Avril 2020, 01:13

Salut,

Et tu comptes ouvrir un troisième sujet du même nom pour exposer ton problème ? :roll:

En ces temps de confinement, je crois qu'une des premières règles essentielles que nous venons de ré-apprendre, c'est LA PATIENCE.....

Pour ton problème, il en va de même, merci de patienter........ ;)

En ce moment, personne n'est pas obligatoirement dans les "starting-blocks" pour te répondre et a fort probablement bien d'autres soucis et gros emmerdes à régler/gérer..... :|

Alors donc, à prendre en compte et merci par avance.... ;)

En ces durs moments, il y en a d'autres qui souffrent bien plus durement au péril de leurs vies au simple service de la nôtre. :oops:

Alors s'il te plait, ne multiplies pas tes messages individualistes, ton problème n'est pas crucial en regard de la situation actuelle.. :evil:

Coup de gueule certes, la modération jugera de ce qu'elle a à faire par rapport à mes propos, je ne lui en voudrai pas, mais au moins, j'aurais exprimée ma pensée profonde. :!: :!: :!:

Cordialement à qui veut l'entendre, ;)

Christian



.
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 21 Avril 2020, 09:36

Bonjour

Mon premier sujet n'était pas dans la bonne rubrique , par manque d'habitude sur utilisation du forum, forum consacré au modélisme ferroviaire , alors pas de leçon à donner mon cher ami , alors vous pouvez garder vos remarques de cours d'école cdt.
PATRICK
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar alain.trinquet » 21 Avril 2020, 17:19

martapatrick a écrit:...REGLAGES DES DECODEURS CV27 /1 ET CV 254/110 SEULEMENT DEVANT LE SIGNAL LA LOCO S'ARRETE BIEN , MAIS ELLE continue à AVANCER TRES TRES LENTEMENT SUR 5/6 CM je ne vois pas d'où vient ce souci
j'ai essayé avec la cv 253 et idem souci identique...
Qu'as tu testé comme valeurs dans le CV253 ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 21 Avril 2020, 20:34

Bonsoir

J'ai testé la valeur 10 et cela semble une amélioration , demain je vais tester la cv 64 à 100 au lieu de 60 , on verra , avec la cv 253 à 10 mon PICASSO ls models ESU V5 SON FONCTIONNE LUI PARFAITEMENT

AVEC LES V4 AUCUN SOUCI AVEC CV 253 à zéro
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar alain.trinquet » 22 Avril 2020, 11:53

martapatrick a écrit:...MAIS ELLE continue à AVANCER TRES TRES LENTEMENT SUR 5/6 CM...
C'est sans doute que le décodeur considère que le point d'arrêt final défini par le CV254 n'est pas atteint.
Quelques pistes :
  • As tu tenté une recalibration des paramètres moteur ?
  • Essaye d'autres valeurs pour le CV253.
  • Quelle valeur y a t'il dans le CV123 ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 22 Avril 2020, 13:09

Alain ,
Merci de t'intéresser à mon petit souci , tu as raison lorsque tu dis que le décodeur considère qu'il n'a pas atteint le point d'arrêt final , car le bruit du moteur passe au son arrêt après avoir parcouru ces fameux 5/6 cm et la loco stop
je viens de constater que sur la version v4 esu loksound la cv123 n'existe pas , donc ce soir je vais effectuer des tests en cv253/ 0 et en modifiant la cv 123 qui est à 100
maintenant je lutte aussi contre une sale maladie et je pars pour séance de rayons
merci encore
PATRICK
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 22 Avril 2020, 18:34

JE VIENS DE TESTER LES 68000 ET 68500 AVEC ESU V5 LOKSOUND DE CHEZ MINIATURES PASSION EN MODIFIANT LES CV 123 ET 64 RIEN NE CHANGE SAUF LE BRUIT DU FREINAGE QUI SE DECLENCHE PLUS VITE AVEC ACTION SUR LA CV 64 LA CV 123 NE CONCERNE QUE LE PASSAGE EN GARE AU RALENTI AVEC LE BM2 DE LENZ

DONC SEUL REGLAGE QUI PERMET D' APPROCHER DE LA MEILLEURE SOLUTION LA CV 253 EN 10 , MAIS LE RALENTI SE FAIT SUR UNE DISTANCE UN PEU COURTE FAUTE DE GRIVE!!!!!!!!!!!!!!!! RESTE A VOIR LE PARAMETRAGE MOTEUR , mais je suis sceptique l'arrêt avec la poignée MULTIMAUS est parfait
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 22 Avril 2020, 22:32

impossible de réaliser un paramétrage moteur avec cv 5 zéro et ensuite appuyer sur f1 , peut être à cause des résistances sur la platine des 68000 roco
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 22 Avril 2020, 22:32

je voulais dire cv 54 et non 5
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron