home

esu locksound v5 et abc

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar alain.trinquet » 23 Avril 2020, 17:03

martapatrick a écrit:impossible de réaliser un paramétrage moteur avec cv 54 zéro et ensuite appuyer sur f1...
C'est à dire ?
Procédure :
  1. mettre la loco au début d'un tronçon de voie d'au moins 1.5m
  2. s'assurer qu'elle est bien en marche avant, vitesse à 0 et touche de fonction F1 déactivée
  3. écrire 0 dans le CV54
  4. activer la touche de fonction F1
  5. la loco va rouler durant 1 ou 2 secondes puis s'arrêter : les paramètres moteur des CV 51, 52, 53, 54, 55 sont mis à jour
  6. vérifier le comportement de la loco et ajuster les paramètres si nécessaire
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 23 Avril 2020, 21:20

Bonsoir

la voie sur laquelle je voulais effectuer cette manip avait des moteurs aiguillages cobalt branchés en direct , voilà pourquoi cette opération ne fonctionnait . après cette opération résultats identiques
je me demande si ce n'est pas un défaut dans les loksound v5 chez TRAIN MODELISME M. BASTIANI ne voit pas non plus ou se trouve le problème et dans l'immédiat la seule solution , mais pas satisfaisante est d'agir sur le cv 253 valeur 7ou 8 , je vais peut être remettre en place les décodeurs v4 sans son qui fonctionnent parfaitement avec cv7/1 et cv254 pour la distance à parcourir

merci pour vos infos
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Re: esu locksound v5 et abc

Messagepar martapatrick » 24 Avril 2020, 17:17

POUR INFO AVEC CV27/1 CV254/120 POUR ARRET DEVANT bm1 abc lenz une valeur entre 20 et 50 en cv 56 permet de résoudre le problème
martapatrick
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 12 Novembre 2013, 23:40

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)