home

Débloquer z21

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Débloquer z21

Messagepar bernivard » 22 Septembre 2020, 16:21

Bonjour à tous,
Jeune retraité (62 ans), et pour occuper mes temps libres, j'ai fait l'acquisition du kit de départ Digital Fleischmann 931886. Depuis 2 semaines, j'essaye de débloquer l'unité centrale z21, en vain. J'ai lu des dizaines de commentaires, visionné des vidéos. Les témoins de mon Router sont verts, mon PC détecte la z21, mais le bouton 'Unlock' reste gris. La seule différence que je constate est que la z21 fournie n'est pas une 'Start'. Dois-je investiguer dans cette direction pour essayer de résoudre le problème ?
Il me reste mes yeux pour admirer la BR194 muette et ses 4 wagons marchandises installés sur une étagère ...
Salutations.
Bernard.
bernivard
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 22 Septembre 2020, 09:35

Re: Débloquer z21

Messagepar alain.trinquet » 22 Septembre 2020, 18:55

...La seule différence que je constate est que la z21 fournie n'est pas une 'Start'. Dois-je investiguer dans cette direction pour essayer de résoudre le problème ?...

Oui : la centrale z21 blanche de ce coffret n'est pas verrouillée donc elle n'a pas besoin d'être déverrouillée !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Débloquer z21

Messagepar bernivard » 24 Septembre 2020, 08:49

Bonjour,
Merci pour la réponse, et votre perspicacité.
Ceci explique alors pourquoi Fleischmann parle de Digitalset 'Start'' et 'Premium'. Dans ce dernier, la z21 est déverouillée ...
J'avoue n'avoir jamais lu cette différence. La documentation reçue avec la boîte n'en parle pas.
Je vais maintenant configurer la WLANMaus, et ma tablette.
Bonne journée.
bernivard
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 22 Septembre 2020, 09:35

Re: Débloquer z21

Messagepar bernivard » 25 Septembre 2020, 11:00

Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement (avec WLANMaus et tablette)
Merci Alain.
Salutations.
Bernard.
bernivard
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 22 Septembre 2020, 09:35


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron