home

NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar jp1947 » 24 Septembre 2020, 18:19

Bonjour,
Je me suis inscrit et me suis présenté sur le forum, mais je n'ai pas eu les réponses escomptées, dans doute parce que je me suis mal exprimé et fait des erreurs dans mes demandes, et je m'en excuse.
Aujourd'hui,je vous expose mon problème : de souhaiterais passer mon réseau HO d'analogique à DIGITAL: tout ce que j'ai lu sur internet est passionnant et instructif, j'ai photocopier des tonnes de documents mais je ne trouve pas la "clef" qui me correspond.
Je suis prêt à changer ma centrale s'il le faut (z21+WIFI) mais je souhaiterais faire rouler mes rames sur au moins 4 voies équipées de cantons avec feu et ralentisseurs. Et que cela soit le plus SIMPLE possible et sans passer par un PC et logiciel car j'ai essayé avec CDM RAILS, quand à TRAIN CONTROLLER et WINDIGIPET, je n'y comprend rien ou alors je me rends compte qu'il faut rajouter un tas de choses qui me dépasse, et après quelques essais sur les forums, je n'ai pas eu les aides voulues.Loin de moi de critiquer les membres qui ont eu la patience et l a gentillesse de ma répondre mais il faut que l'on m’explique et que l'on me montre. Je n'arrive même pas à faire fonctionner le module LENZ 22620 en ayant installé des rails sur une planche test ! Je suis pourtant quelqu'un qui "ne lâche pas" facilement mais là, je suis sur le point de laisser tomber le modélisme ferroviaire !
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente soirée
Cordialement
jp1947
jp1947
 
Message(s) : 32
Inscrit le : 05 Juin 2020, 15:30

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar coquelicot94 » 25 Septembre 2020, 08:10

Bonjour, suite à ton fil "à l'aide" où tu n'as pas donné suite, le digital semble pour toi de l'hébreu, je pense que le meilleur moyen c'est de te rapprocher d'un club ou d'un modéliste qui a déjà réussi à faire ce que tu demandes. Par le biais des fora c'est compliqué de donner des réponses appropriées à distance, surtout que tu démarres... ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar jp1947 » 25 Septembre 2020, 08:44

Bonjour,
Grand MERCI pour ta réponse.
Je suis loin d'un club et ne connais personne dans mon entourage qui exploite le digital. La seule personne compétente exploite l’analogique. C'est elle qui ma fortement aidée pour construire mon réseau. Mais elle est âgée et neveux pas entendre parler du numérique ! C'est pour cela que j'ai essayé sur les forums.
toute ma reconnaissance.
cordialement
papyrails
jp1947
 
Message(s) : 32
Inscrit le : 05 Juin 2020, 15:30

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar coquelicot94 » 25 Septembre 2020, 09:09

Bonjour, peux tu nous dire ton lieu d'habitation :?: Une bonne âme existe peut-être à proximité :?:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar f2019 » 25 Septembre 2020, 09:47

Bonjour JP1947,
Pour rouler en numérique suivant ta description , il faut une centrale avec régulateur , décodeur de signaux , décodeur d'aiguillage , décodeur de rétro-signalisation , détecteur d'occupation de voie et aussi des locomotives équipées de décodeurs.Tout cela est en rapport de ton réseau suivant le nombre d'aiguillages et de cantons.Ensuite avec un logiciel tu peux gérer en automatique les itinéraires et trajets.
Cordialement.
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar jp1947 » 25 Septembre 2020, 16:26

coquelicot94 a écrit:Bonjour, peux tu nous dire ton lieu d'habitation :?: Une bonne âme existe peut-être à proximité :?:
A+

Je suis a coté de LUZY 58170 dans le département de la Nièvre.
jp1947
 
Message(s) : 32
Inscrit le : 05 Juin 2020, 15:30

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar cc7001 » 26 Septembre 2020, 11:10

Bonjour.
Je suis en train de passer mon réseau analogique en numérique ; mais sans pc ; ni logiciel. Contrepartie de ce choix ; le ralentissement avant le feu rouge nécessite des décodeurs qui acceptent le système lenz BM1; mais par contre je peux avoir la signalisation 3 feux ; en ajoutant un simple relais 4 inverseurs. (3 suffisent ) Il faut aussi détecter la consommation des trains ; avec un module 8 cantons 5206 viessmann. On a alors un bloc automatique style BAPR simplifié , mais rien n'empêche de mettre une signalisation type BAL.
Si intéressé je pourrai développer ;) mais j'habite loin de de la nièvre :(
cc7001
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 26 Septembre 2020, 10:53

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar jp1947 » 26 Septembre 2020, 18:09

cc7001 a écrit:Bonjour.
Je suis en train de passer mon réseau analogique en numérique ; mais sans pc ; ni logiciel. Contrepartie de ce choix ; le ralentissement avant le feu rouge nécessite des décodeurs qui acceptent le système lenz BM1; mais par contre je peux avoir la signalisation 3 feux ; en ajoutant un simple relais 4 inverseurs. (3 suffisent ) Il faut aussi détecter la consommation des trains ; avec un module 8 cantons 5206 viessmann. On a alors un bloc automatique style BAPR simplifié , mais rien n'empêche de mettre une signalisation type BAL.
Si intéressé je pourrai développer ;) mais j'habite loin de de la nièvre :(

Bonjour,
Ah ! une ouverture intéressante,mais il faut une centrale pour faire fonctionner les BM1 Lenz ?
Bonne fin de journée
Cordialement
jp1947
jp1947
 
Message(s) : 32
Inscrit le : 05 Juin 2020, 15:30

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar jp1947 » 26 Septembre 2020, 19:33

f2019 a écrit:Bonjour JP1947,
Pour rouler en numérique suivant ta description , il faut une centrale avec régulateur , décodeur de signaux , décodeur d'aiguillage , décodeur de rétro-signalisation , détecteur d'occupation de voie et aussi des locomotives équipées de décodeurs.Tout cela est en rapport de ton réseau suivant le nombre d'aiguillages et de cantons.Ensuite avec un logiciel tu peux gérer en automatique les itinéraires et trajets.
Cordialement.

Bonjour;
Je persiste...! J'ai réaliser in petit circuit sur une planche d'après TRAIN CONTRECOLLER PAS A PAS de Youtube. Maintenant j'ai besoin de connaitre ce qu'il me faut comme matériel pour brancher le PC , les marques et ou l'on peut les acheter J'ai déjà une centrale z 21 Roco et son routeur WIFI, un boitier décodeur aiguillages "Z21 switch DECODEUR Roco 10836, des décodeurs de signaux et de rétro-signalisation LENZ ou LDT S8. Je suis (presque) pret. !
Avec ma reconnaissance pour ces informations et MERCI pour votre aide
Cordialement
jp1947
jp1947
 
Message(s) : 32
Inscrit le : 05 Juin 2020, 15:30

Re: NUMERIQUE Je suis toujours au meme point !

Messagepar f2019 » 26 Septembre 2020, 19:46

Bonsoir JP1947 ,
Pour avoir un ordre d'idée sur le site de Lenz il y a les références de centrales , décodeurs et autres ainsi que les prix.
Je suis équipé entièrement avec du matériel Lenz et Windigipet pour la gestion du réseau , itinéraires et trajets.
Je ne peux pas vous conseiller sur d'autres marques car j'en ai pas les compétences du fait que je pratique Lenz depuis plus de 25 ans.
Cela dépend aussi de la taille de votre réseau et du budget.
Cordialement.
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron