home

signaux

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

signaux

Messagepar belleauchristian » 26 Janvier 2021, 14:48

Bonjour
Novice dans le digital je voudrai savoir s'il est possible de se servir des signaux JOUEF( continu) sur un circuit digital(alternatif)
Monobloc système et signaux normaux(2 feux rouge et vert)
Merci de votre savoir
belleauchristian
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 14 Novembre 2020, 11:45

Re: signaux

Messagepar titou12 » 21 Février 2021, 22:27

Oui bien sur avec des boutons poussoirs tu peux operer en manuel et piquer le courant de la voie pour les ampoules mais le voltage est un peu fort 15 volts digital elles ne tiendront pas longtemps petite résistance recommandée.
mais il faut savoir que les signaux automatiques ne sont pas alimentés par le courant de voie 15 volts digital (donc que des zeros et des uns) mais en courant continu a travers un décodeur de signaux j'utilise des vieux signaux jouef j'ai mis 1 led verte et de 2 leds rouges commandés par des décodeurs de signaux CDF sans oublier de mettre une résistance sur le commun (le bleu)
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)