home

Question sur la cv 49

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Question sur la cv 49

Messagepar sonia-40 » 29 Mai 2007, 16:41

Bonjour



Dans la foire aux questions nous avons pu utiliser la cv 49 pour les problèmes de soubressaux sur les vapeurs mais nous avons constaté que celles-ci ne re-démarrent plus au 1er cran



Nous utilisons pour la programmation de nos locos la lockmaus roco (la première) sinon nous avons une lenz 100





faut-il intervenir sur la cv pour le démarrage des locos ou bien est-ce normal ?



merci de votre réponse









sonia-40
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Question sur la cv 49

Messagepar papy49 » 29 Mai 2007, 20:29

Bonjour merci et bienvenue parmi nous !

Votre question sur le CV 49. Les CV en digital sont normées pour certains d'entres eux et ont des plages réservés pour les constructeurs pour d'autres. Dit d'une autre façon, certaines plages de CV sont à la discretion du fabricant.

Il en est ainsi des plages de CV du CV 49 à 64

Bingo... le CV 49 est celui que vous évoquez.

la réponse dans la foire aux questions date un peu (nous allons la corriger) puisqu'elle correspond à la réponse pour un récepteur Arnold digital de derniere génération avant que le groupe Rivarossi ne dépose soit démantelé et donc arrete le digital. Donc sur un Arnold notre reponse est bonne !

Il est clair qu'une correction du CV 49 par exemple chez Zimo ne procure pas la meme action.

Bref pour vous aider il faut donc que vous nous disiez quel recepteur vous utilisez,

Je vous conseille de remettre la valeur initiale dans le CV 49 de votre décodeur et si vous ne vous en rappelez plus réinitialisez le récepteur (voir la page CV : actions possibles)

Si vous ne savez plus quel est le récepteur monté dans la machine ne démontez rien mais regardez plutot la page : Code des Fabricants toujours dans la rubrique digital vous retrouverez la marque du décodeur.

Par contre les soubressaux evoqués ne correspondraient il pas à la question tres fréquemment posée (c'est le reglage le plus fréquent en digital) question 18 de la FAQ.

En outre dites nous le type de moteur que vous avez à l'intérieur de la bécane

A suivre donc
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Question sur la cv 49

Messagepar sonia-40 » 30 Mai 2007, 18:52

Bonjour



Tout d'abord je voudrais vous dire que votre site est, en ce qui nous concerne, très intéressant et facile d'utilisation



Je vous remercie également de votre réponse.



Nous avons mis des décodeurs ESU LOK PILOT dans des vapeurs fleischmann (040-050-130-230 et 232) celles-ci sont remontées et je ne peux pas vous dire exactement le type de moteur



Sur la notice du décodeur le CV 49 est par défaut sur le 1 et nous nous avons mis O



nous effectuons notre programmation avec une lockmaus 2 sinon sur notre réseau nous utilisons la centrale lenz 100



par contre nous allons vérifier si nous sommes bien en 28 niveaux de vitesse



j'espère vous avoir tout indiqué



cordialement







sonia-40
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)