home

Problème loksound V5

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème loksound V5

Messagepar matthieu » 05 Juin 2021, 18:32

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un loksound V5 58419 pour équiper une loco dapol en 0.
Problème, je n'arrive à rien faire avec !
Il est bien enfiché, les feux sont allumés mais que ce soit sur l'appli Z21 ou sur la wlanmaus, aucune fonction ne marche et la loco n'avance ni dans un sens ni dans l'autre.
Ma centrale est une DR5000.
J'ai essayé avec l'adresse 3 inscrite dans la notice, rien, j'ai essayé de changer l'adresse, cela ne change rien.
Quand je fais lecture de CV dans l'appli Z21, cela marque aucune machine trouvée.
Avant de le renvoyer chez le commerçant, quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait se passer ?
Merci d'avance.
Matthieu
matthieu
 
Message(s) : 316
Inscrit le : 11 Mars 2013, 17:58

Re: Problème loksound V5

Messagepar alain.trinquet » 05 Juin 2021, 19:54

Sur la plupart des locos, le décodeur doit être connecté connecteur vers le haut c'est à dire que les broches du connecteur de la loco passent à travers le circuit imprimé puis s'enfichent dans le connecteur du décodeur.
Mais sur certaines locos, le connecteur doit être connecté vers le bas c'est à dire que les broches du connecteur de la loco s'enfichent directement dans le connecteur du décodeur.

Pour ta loco, que dit la documentation du constructeur ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Problème loksound V5

Messagepar matthieu » 06 Juin 2021, 10:06

Bonjour Alain,
Le décodeur est posé correctement car il y a un détrompeur (broche manquante) donc impossible de le placer autrement.
Le connecteur est bien vers le haut.
matthieu
 
Message(s) : 316
Inscrit le : 11 Mars 2013, 17:58


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron