home

piko smart control

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

piko smart control

Messagepar mich49 » 04 Août 2021, 17:03

bonjour si quelqu un peut m indiquer comment me reconnecter .pas moyen de reconnecter la smartController avec la smarbox d avance merci
mich49
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 17 Février 2018, 21:22

Re: piko smart control

Messagepar c.delarnaque » 04 Août 2021, 21:40

Bonsoir,

Je suppose que la notice n'est rédigée qu'en Anglais et (ou) Allemand. L'absence de reconnaissance entre la SmartController et la SmartBox s'est-elle manifestée après une séquence d'arrêt correcte des 2 appareils ? As-tu essayé de réinitialiser ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: piko smart control

Messagepar mich49 » 05 Août 2021, 17:45

c.delarnaque a écrit:Bonsoir,

Je suppose que la notice n'est rédigée qu'en Anglais et (ou) Allemand. L'absence de reconnaissance entre la SmartController et la SmartBox s'est-elle manifestée après une séquence d'arrêt correcte des 2 appareils ? As-tu essayé de réinitialiser ?

Cordialement,

bonsoir je vous remercie grace a vous tout remarche merci beaucoup cordialement
mich49
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 17 Février 2018, 21:22

Re: piko smart control

Messagepar c.delarnaque » 05 Août 2021, 20:49

De rien Mich49, je n'ai pas l'impression d'avoir fait autre chose que de te poser 2 questions :o . Bien content pour toi que tout fonctionne et que tu puisses profiter pleinement de la centrale. Peut-être un défaut momentané du procédé WPS ? Au démarrage, il y a parfois des pertes de connexion du réseau WiFi entre la manette et la SmartBox Piko. A six mètres de la base, la liaison WIFI devient incertaine et à huit mètres tout s'arrête. Mais bon, à moins que le routeur ou modem soit installé à l'autre bout de la maison, il reste de quoi faire un joli réseau :).
Il y a deux options pour une réinitialisation : soit partielle, avec le mot de passe WiFi qui retrouve sa valeur par défaut "123456789", soit aux paramètres d’usine : toutes les données sont restaurées aux valeurs par défaut initiales (tous les éléments crées et en mémoire – locos, locos, accessoires, paramètres WiFi – sont supprimés).
Un appui sur le bouton Reset pendant la phase de mise en route allume la led reset pendant environ 1 seconde. En relâchant le bouton aussitôt, le système effectue une réinitialisation partielle et redémarre par la suite.
Un maintient d'appui sur le bouton pendant 7 secondes provoque une réinitialisation d’usine. La led s’allume pendant environ 3 secondes. En relâchant l'appui au cours de ces 3 secondes, le système reprend une mise en route classique et démarre normalement.
Pour éviter la perte des éléments "utilisateur" enregistrés, il existe un mode sauvegarde des données, et donc logiquement, un moyen de réutilisation. J'ignore la marche à suivre.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)