home

Décodeur LaisDcc avec Loc LS Models

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Décodeur LaisDcc avec Loc LS Models

Messagepar philgd » 10 Septembre 2021, 14:57

Bonjour,
J’ai reçu une information surprenante et peut-être inquiétante.
Les décodeurs LaisDcc en version MTC21 seraient incompatibles sur les locomotives Ls Models.
Les feux allumé seraient inversés, ne pouvant être commandés. La machine ne réagiraient pas.
Première réflexion : mauvaise installation du décodeur, branché à l’envers. Or le fait de le retourner entraînerait sa ….destruction !
Qui confirmeraient ces informations. Expérience malheureuse vécu par un ami qui plus est n’est pas un débutant.
Qui auraient connaissance de cela ou qui confirmerait ce problème ?
Amicalement phil.
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Décodeur LaisDcc avec Loc LS Models

Messagepar le-bougnat » 13 Septembre 2021, 13:52

Bonjour,

une idée comme cela
- essayer le décodeur sur un autre modèle.
- essayer un décodeur d'une autre marque sur ce modèle

LAISdcc appliquant la norme NMRA, sauf décodeur défaillant, ils sont tous compatibles.
J'utilise ces décodeurs depuis assez longtemps, RAS.

A tout hasard, consulter ce document.
https://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem660_f.pdf


A+, jm
Avatar de l’utilisateur
le-bougnat
 
Message(s) : 169
Inscrit le : 22 Décembre 2017, 22:10

Re: Décodeur LaisDcc avec Loc LS Models

Messagepar philgd » 15 Septembre 2021, 07:56

Bonjour,
Merci de ta réponse.
« J’utilise ces décodeurs depuis assez longtemps « ……..ces décodeurs MTC21 précisément sur des Loc Ls Models ?
Cdt Philippe
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Décodeur LaisDcc avec Loc LS Models

Messagepar le-bougnat » 15 Septembre 2021, 09:31

Suite grosse déception, je ne possède qu'un engin moteur LSModels (équipé d'origine).

Si le protocole NMRA est respecté par les deux parties, cas de la plupart des fabricants, il n'y a pas de souci.

Maintenant il reste la possibilité d'une incompatibilité, soit à la conception, soit à la réalisation (y compris de la platine du modèle).

Mais pourquoi un décodeur fonctionnerait-il avec de nombreuses marques et pas avec cette dernière ?

Je me répète, avant de le détruire, l'essayer sur un autre modèle ou sur un testeur (indispensable à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
le-bougnat
 
Message(s) : 169
Inscrit le : 22 Décembre 2017, 22:10


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron