home

Sons loksoud micro V5

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Sons loksoud micro V5

Messagepar arthur » 05 Novembre 2021, 11:58

Bonjour à tous

J'essaye de modifier des sons sur un loksound micro v5, mais sans y arriver.

L'idée est de sonoriser des BB75000 mikadotrain.
Mes dernières expériences avec un lokprogrammer remontent à une dizaine (quinzaine?) d'années sur des LS 3 ou 3.5 et à l'époque tout se passait bien. Là j'ai systématiquement un message d'erreur au transfert des sons sur le décodeur

J'ai :
un pc sous windows 10,
un lokprogrammer 53451 (le bleu d'il y a 15 ans) logiciel 5.1.6
un cable 51952 (parce que le cable d'origine n'est pas compatible avec les pc récents)
une platine de test 51900 (celle avec moteur 5 pôles)
des décodeurs avec interface next18 58818

Je précise qu'avec cette configuration, je modifie sans problème les valeurs de cv de base, sur lp ou ls v5. Je ne dois donc pas avoir de problème de compatibilité, mais sait-on jamais .

J'ai travaillé à partir des banques de sons Esu : ceux de la 75000 Oskar (mais cette configuration n'est peut-être pas utilisable puisque développée pour un fabricant, quelqu'un pourra peut-être confirmer) et ceux de la Hercules des OBB dont le moteur est le même que celui des 75000. Rien ne passe.

J'ai plusieurs questions sous-jacentes :
Avec les sons de la Hercules j'ai un pop-up d'erreur qui apparait : "Unhandled exception has occured in your application ... Cannot acces a closed stream" quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ?
Les projets sons LS sont-ils compatibles avec des LS micro, y a t il une adaptation à faire au niveau du lokprogrammer ?
La mémoire de stockage sur un LS micro est-elle la même un LS standard ? la taille des fichiers serait peut-être trop grande pour le décodeur ?

Merci pour votre aide
arthur
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Novembre 2021, 09:22

Re: Sons loksoud micro V5

Messagepar alain.trinquet » 05 Novembre 2021, 16:48

Je n'ai pas la maîtrise que tu sembles avoir de l'utilisation du LokProgrammer mais juste 2 pistes :
  • le transfert des projets sonores des LSv5 est il compatible avec les anciens boîtiers LokProgrammer ? On pourrait supposer que c'est le cas sinon le logiciel le signalerai.
  • As tu essayé de réaliser un projet sonore minimal utilisant peu de mémoire et essayé de le transférer pour voir si le problème est lié à une taille trop importante du projet ? Là aussi, on peut supposer que le logiciel LokProgrammer signalerai explicitement si un projet sonore était trop volumineux pour le décodeur cible.

Pour les projets sons, il ne me semble pas avoir entendu parler de problèmes de compatibilité entre LS et LS micro ; la taille mémoire doit être la même : 128Mo.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Sons loksoud micro V5

Messagepar arthur » 06 Novembre 2021, 10:54

Merci pour ta réponse.

Si je maitrisais le Lok Programmer, j'aurais sans doute abouti :lol:

La lecture ou l'enregistrement avec un lokprogrammer sont excessivement longues, alors on cherche à brûler les étapes.
Tu as raison, il faudrait peut-être mieux repartir en faisant des petits pas.

J'aimerais bien par contre avoir confirmation si les projets ls sont 100% compatibles avec des ls micro, ce dont je doute, ou si il y a une adaptation à faire.
J'ai vu sur le site d'Esu que le son Hercules est aussi disponible au format LS4, avec des fichiers distincts selon qu'il s'agit de ls ou ls micro.
J'ai essayé de charger le son LS4 micro, sans plus de succès.

A suivre
arthur
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Novembre 2021, 09:22


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)