home

Ma loco ne répond plus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Ma loco ne répond plus

Messagepar smichel » 17 Décembre 2021, 09:41

Bonjour à tous,
Suite à une mise en UM que j'ai annulé, ma loco ne répond plus individuellement à aucune fonction mais elle est toujours programmée normalement avec la bonne adresse et toutes les fonctions.
C'est la première fois que je suis confronté à ce probléme. J'ai une Ecos.2.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar c.delarnaque » 17 Décembre 2021, 11:51

Salut Michel,

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'avec l'ECoS, une fois l'UM définie tu peux la piloter soit depuis le symbole Couplage réalisé pour l'occasion (avec les fonctions activées sur les machines de l'UM), soit à partir de l'une des loco de l'UM (pour activer ou pas uniquement les fonctions de cette machine). Mais de retour en Unité Simple, il faut alors supprimer l'UM de l'Ecos.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar smichel » 17 Décembre 2021, 15:15

Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui l'UM à été supprimée et une de mes loco ne répond plus du tout alors qu'elle est toujours paramétrée dans mon ecos même en faisant un reset 8 dans cv8 rien ne change...!
Je sèche....???
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar c.delarnaque » 17 Décembre 2021, 16:37

Ta loc ne serait pas en adresse longue à tout hasard ? Et si tu vas voir dans la CV 29 pour diminuer sa valeur (bit 5=0), tu vas agir sur l'interrupteur pour les adresses longues. As-tu la possibilité de tester le décodeur avec une autre centrale (si ce n'est déjà fait) ? Essaies un échange de décodeur sur tes machines "ex "UM" : celui qui ne répond pas dans la machine qui fonctionne en US et inversement.

En déposant la caisse de la machine, n'y a t'il pas un fil débranché, coupé, une soudure qui a lâché ? Je ne voudrais pas dire ce co.....es ni te faire peur mais est-ce que le décodeur n'aurait pas rendu l'âme ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar smichel » 17 Décembre 2021, 19:31

Le revendeur m'a conseillé de lui retourner pour l'envoyer chez LSM.
Elle a 3 mois et très peu roulé tout juste le rodage.
C'est peut être pas grave mais sous garantie je ne la trifouille pas. La CV 29 avait 14.
Merci beaucoup pour ton aide.
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar alain.trinquet » 17 Décembre 2021, 22:43

De quel décodeur s'agit il ?
Vérifie que le CV19 est bien à 0.
Mais si tu as fait un reset (CV8=8), il est fort possible que l'adresse de la loco ai été réinitialisée à la valeur 3 !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar smichel » 18 Décembre 2021, 09:38

J'ai créé une UM que j'ai fait tourner pendant 15 mn et après je l'ai supprimé, c'est a ce moment la que la loco n'a plus voulu fonctionner. J'ai fait un reset CV8=8 elle a retrouvé ces réglages d'usine mais toujours rien. C'est une BB9400 LSM avec un loksound V5.G
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar alain.trinquet » 18 Décembre 2021, 09:59

As tu essayé de la conduire avec l'adresse 3 ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Ma loco ne répond plus

Messagepar smichel » 19 Décembre 2021, 13:58

Oui et elle ne répond pas non plus
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)